28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je viens de finir le design que mon père (professeur en classe preparatoire) m'avais demandé Smiley biggrin .

Problème: quelques petits bug sont visibles sur internet explorer. Vu mon niveau assez mediocre en css, je voudrai que vous me disiez comment corriger les differents bugs visibles sur le design. Smiley rolleyes

Pour cela voici voici ma feuille css:

feuille css.

Voici l'adresse du design (temporaire):

Mon design !!!

Bugs que j'ai rencontrés:

-Taille des titres ( <h1></h1> <h2></h2>...)sont plus gros sur IE que sur firefox Smiley ohwell .

-Les séparateurs des menus ne sont pas placés aux mêmes endroits?? Smiley decu .

-Le bords arrondis droit n'est pas n'apparait pas correctement sur IE. Smiley biggol .

-La couleur utilisés pour faire les bords arrondis n'est pas tout à fait la même sur IE que celle utilisé pour le fond de la page??? Smiley confus .

Merci de votre aide.

PS: Le contenu (TEXTE) c'est du n'importe quoi ne faites-y pas attention!!! Smiley ravi .
Modifié par rouffj (01 Aug 2005 - 12:24)
Pour l'effet inesthétique de tes bords arrondis (c'est la mode ? C'est tendance ?? Smiley lol ) uniquement sur IE 6 et antérieurs c'est un subtilité chromatique je dirai du support du format PNG fut-il 8bits ou 24bits. En clair le code couleur correspondant au fond/bordure de tes image ne correspond plus d'après IE à celui du fond background en CSS donc sur IE cette divergence est visuellement flagrante.

Si j'étais toi j'exporterai mes images pour le coup en GIF et je gérerais l'effet de transparence binaire (couleur/pas couleur) car tu as utilisé apparemment la totalité de l'image d'arrondis alors que tu aurais pu t'en passer non ? Smiley confus

#corps h1
{

color: #31659C;
   text-align: center;
   font-family: Arial, "Arial Black", "Times New Roman", Times, serif;
}

Dans la typo pourquoi mélanger police serif et sans serif ? Smiley sweatdrop Et puis Helvetica est bien plus adapté en second choix qu'" Arial Black" de la firme de Redmond (Microsoft) non ? Smiley ravi Pensons à ceux qui sous univers Linux ou assimilé n'ont pas forcément les polices d'écriture du pack de Windows ou Mac... Smiley murf