28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

Je me casse la tête pour rendre mon site perso(cv) compatible avec les versions antérieures de IE. Je voudrais dans un premier temps afficher les coins arrondis dans mes cadres.
J'ai essayé toutes les méthodes proposés par "alsacréations" :

- border-radius.htc
- cs3pie
- roundies.js

Mais rien ne fonctionne je désespère. En IE9 pas de problème avec CS3 (border-radius) par contre le text-shadow ne fonctionne pas en IE9
.ombrage {
text-shadow: 4px 4px 4px #000;
}

Merci d'avance pour vos aides.
Bien à vous.

EG.
Salut,

Il y a, effectivement, les solutions listées. Mais, attention à celles qui recourent à un fichier .htc et à la fonction propriétaire behavior () : un tel recours est nuisibles aux performances.
Victor BRITO a écrit :
Salut,

Il y a, effectivement, les solutions listées. Mais, attention à celles qui recourent à un fichier .htc et à la fonction propriétaire behavior () : un tel recours est nuisibles aux performances.

Pour information, tu conseillerai quoi pour ne pas influencer sur les performances, et d'aussi efficace ? (je l'utilise sur une version en cours de dev et non en production actuellement)
Hello.
kenor a écrit :
Pour information, tu conseillerai quoi pour ne pas influencer sur les performances, et d'aussi efficace ?
Ne pas mettre de bord arrondi pour IE < 9. Simple, efficace, pas forcément moche.
Disons que le design ne se contente pas de l'arrondi, et le changement avec ou sans CSS3 est assez visible, ça rend le design vraiment vraiment plus fade.

D'un autre côté, je ne peux pas proposer un site lent à 47% des visiteurs Smiley confus

Je vais surement voir pour faire un fichier spécial IE où j'utiliserai quelques images pour le rendre quand même moins fade.

Faut que je test, j'ai l'impression que les fonds dégradés font ralentir l'affichage, mais ça reste raisonnable pour les arrondis.
kenor a écrit :
D'un autre côté, je ne peux pas proposer un site lent à 47% des visiteurs Smiley confus

Sur un site mono-page les problèmes de performances évoqués ne seront pas bien méchants.
La solution avec des images de fond aura l'avantage de fonctionner sans JavaScript, et aussi d'être plus contrôlée (tu sais ce que tu fais plutôt que de laisser un script agir par magie), mais ne sera pas forcément meilleure côté performances.
bizarre ça ne marche pas je pense que je vais laisser tomber pourtant j'aimerais que ça fonctionne pour avoir ainsi une "full" compatibilité

j'ai essayé PIE.htc et PIE.php mais rien toujours des coins carré par contre avec PIE.php mon cadre disparait Smiley decu

<!--[if lte IE 8]>

<style type="text/css">

.top3 {

-moz-border-radius: 10px;
-webkit-border-radius: 10px;
border-radius: 10px;
behavior: url(PIE.htc);

}

.bottom {
margin: 0px;
clear: none;
text-align: left;
padding: 10px;
border: 2px solid #93A299;
-moz-border-radius: 10px;
-webkit-border-radius: 10px;
border-radius: 10px;
behavior: url(PIE.htc);

}

</style>
<![endif]-->
fvsch a écrit :

Sur un site mono-page les problèmes de performances évoqués ne seront pas bien méchants.
La solution avec des images de fond aura l'avantage de fonctionner sans JavaScript, et aussi d'être plus contrôlée (tu sais ce que tu fais plutôt que de laisser un script agir par magie), mais ne sera pas forcément meilleure côté performances.

J'ai un peu squatté le sujet de rouximus, dans mon cas, on parle de milliers de pages et de milliers de visiteurs par jour.
J'ai déployé ma page web en me disant peut etre que ça marchera mais rien.
J'ai bien transféré le PIE.htc et PIE.php.

Ma page web reste imperturbable à toute modification Smiley decu bref je cherche déjà depuis 1 jour et demi.

Bien à vous.
vous pouvez consulter ma page sur www.evaristo-gaeta.net/cv

j'ai fais des tas de modifs je suis revenu en arrière normalement il reste le PIE.htc.

j'ai les coins arrondis pour firefox et IE 9 normal car css3

mais rien pour IE6-->8

Merci d'examiner.

Bien à vous.

Ne soyez pas trop critique je débute en developpement WEB.
kenor a écrit :
dans mon cas, on parle de milliers de pages et de milliers de visiteurs par jour

Dégradation gracieuse alors.
Pour les coins arrondis, éventuellement avec des images de fond, en optimisant un peu (images pas trop lourdes, sprites...).
Oui oui, je fais déjà avec la version actuelle, là n'est pas le soucis.
La futur version est assez semblable visuellement, mais le code a été revu (en effet, il y a plusieurs couches d'arrondies, ce qui rend le code trop lourd comparé à l'utilisation de border-radius). Le site est TRES volumineux (en nombre de page à coder) et donc l'objectif est d'avoir une vision sur les 4/5 ans à venir puisque le site me demande déjà beaucoup de travail en lui-même (d'où hésitation également à mettre HTML 5 comme peut le faire Youtube, pour permettre d'évoluer plus facilement par la suite). Je me donne encore 2 à 3 mois de dev pour finir de prendre les bonnes décisions Smiley smile A savoir que c'est mon gagne pain...

Sinon rouximus, tu appelles le fichier PIE.php (pourquoi PHP ?) alors que le fichier n'existe pas à l'emplacement en question : http://users.skynet.be/fb072462/cv/PIE.php (erreur 500)

Relis bien l'article ci-dessus, il explique bien comment placer ce fichier.
c'est un hébergeur gratuit et il ne supporte pas le php.
Dois je placer le PIE.php ou PIE.htc ?

Merci encore.
Pages :