28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je souhaite pour un intranet utiliser un curseur particulier (.cur ou .ani). j'ai lu sur metacites.net qu'on pouvait le faire, mais je ne sait pas comment. Doit on inscrire des codes dans la feuille de style ?
sous quelle forme ? Puis je utiliser des .ani au même titre que des .cur ? ...
Je sèche. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance. Renaud

PS : Internet Explorer est le seul navigateur sur lequel sera ce site.
ReBonjour,
Raphaël, j'ai bien regardé et testé le code vers lequel tu m'oriente, mais il ne correspond pas à ce que j'essaie de faire. Ou alors je n'ai rien compris. Je souhaite utiliser un curseur style "truc.cur" ou "truc.ani", au survol du image ou d'un lien. La "commande" ressemble à peu près à ({cursor : url("truc.cur"),mon texte;}). Mon problème est que je ne sais pas si je mets cette commande dans ma feuille HTML, ou dans ma feuille CSS, et comment l'organiser. Doit elle être précédée ou suivie de quelque chose, quoi, ou, comment ? Je nage complètement dans le brouillard. Non, je coule.
Merci quand même. Renaud
Et voilà, j'ai fini par trouver.
Je maîtrise les bases des CSS et même plus, mais je n'avais jamais envisagé le changement de curseur. On apprend chaque jour un peu plus, sans pour autant revoir les bases.
Merci quand même Raphaël.
Pour les novices, et peut être aussi un peu les initiés ... "partiel" je joins des bouts de ma source. @+ Smiley cligne

**Extrait du code style entre <head> & </head> de la page inactive**
<style type="text/css">
a.image {
display: block;
width: 116px;
height: 40px;
background-image: url(images/general1.gif);
background-repeat: no-repeat;
}
a.image1:hover {
background-image: url(images/general2.gif);
}