28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
Je rencontre un soucis que je n'ai jamais rencontré jusque là avec IE. J'ai un container fluide centré horinzontalement. Ca fonctionne sur tout les navigateurs sauf IE (surprenant. Smiley sweatdrop ). J'ai beau lire et relire mon code, je ne vois pourquoi IE ne veut pas faire comme ses camarades.

Ce serait plus simple que je vous file l'url mais c'est un projet qui est en cours et j'aimerais qu'il ne soit pas indexé par les bots qui passeront. Comment je peux faire? Smiley ohwell

Merci d'avance. Smiley cligne
Modifié par David-Dante (22 Oct 2011 - 17:43)
Salut,

As-tu déclaré un doctype en bonne et due forme ? Autrement dit, y a-t-il quelque chose avant la balise ouvrante <html> ?
David-Dante a écrit :
j'aimerais qu'il ne soit pas indexé par les bots qui passeront. Comment je peux faire? Smiley ohwell

Merci d'avance. Smiley cligne

Tu mets l'adresse comme suit: hxxp://ton_site.com Smiley cligne
Modifié par jmlapam (22 Oct 2011 - 01:09)
Assure toi que toutes tes balises HTML soient bien fermés. Souvent ce genre de bug est dû à une erreur de ce genre (toute simple).

IE a beaucoup plus tendance à beaucoup plus bugger que les autres navigateurs avec ce genre d'oublie. C'est un niveau où il est pas mal plus stricte.

(Autrement dit, passe ton code au validateur Smiley cligne )
Salut à tous,
J'ai repassé une demi heure dessus et je ne comprends toujours pas. J'avais deux balises non fermés mais ça ne viens pas de là. Le validateur n'est pas OK avec mes métas et je me demande pourquoi mais c'est une autre histoire.

Voici -en exclusivité mondiale- le lien:
hxxp://centre-services-auto.fr/labs/kit-bio-ethanol-e85-calais-62.php

Le design est encore un peu brouillon. Smiley langue
Salut,

Tu n'as pas de doctype dans ton fichier HTML. IE bascule donc en mode quirks.
Victor l'avait quand même fait remarquer dans son premier post… Smiley cligne
…et c'est la première remarque du validateur.

Ajoute un doctype à ton document et pas mal d'erreurs vont se corriger d'elles-mêmes. Pour tes métas, attention aux guillemets que tu utilises (je vois bien une erreur de copier-coller depuis un autre document).
Modifié par audrasjb (22 Oct 2011 - 10:44)
Salut audrasjb,
Pourrais-tu m'indiquer le trou de souris le plus proche s'il te plait?

Je lisais trop vite (ou pas assez concentré) et je prenais le <html lang> pour le doctype. Visiblement, je ne suis pas encore habitué à HTML5. Smiley ohwell

Merci en tout cas, c'est réglé (y compris pour les balises méta, mauvais copier coller d'un article effectivement Smiley cligne ).

++