28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un système de lightbox en CSS3 sur certains de mes liens, avec le système de lightbox:target
- comme expliqué sur cette page : http://sixrevisions.com/css/semantic-css3-lightboxes/
- et en démo ici : http://downloads.sixrevisions.com/css-light-box/source.html

Tout fonctionne, et je veux intégrer une vidéo (<video>) dans une des lightbox.
Lorsque j'ouvre ma lightbox, je clique sur "play", et si je veux fermer ma lightbox, il y a un lien "fermer" qui renvoie vers un #élément-de-la-page.
Or, quand je ferme ma lightbox, ma vidéo continue de tourner si je ne l'ai pas stoppée au préalable via la barre de contrôle vidéo.
Logique, vu que la vidéo se trouve dans le flux de la page.

Alors ma question :
- est-il possible d'implémenter une fonction "stop vidéo" à mon bouton de fermeture de lightbox ? puis-je avoir d'une certaine façon accès aux 'controls" de la vidéo ?
- ou y aurait-il une solution en js ? (un peu stupido puisqu'on arrive à s'en passer pr la lightbox...)

(peut-être aurais-je du poster mon message dans une autre section aussi ?)

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Hello,

newbi27 a écrit :
Alors ma question :
- est-il possible d'implémenter une fonction "stop vidéo" à mon bouton de fermeture de lightbox ?

En JavaScript, oui, il suffit d'appeler la méthode element.pause() (où element est une variable qui fait référence à ton élément VIDEO). En CSS non, et le fait que l'élément ou son parent soit en display:none ne suffit pas à arrêter la vidéo (notamment parce qu'il est possible de créer et de lire des sons ou vidéos sans les afficher dans la page, et sans les attacher dans le DOM).

newbi27 a écrit :
ou y aurait-il une solution en js ? (un peu stupido puisqu'on arrive à s'en passer pr la lightbox...)

En arrive à se passer de JavaScript pour la lightbox en détournant la pseudo-classe :target de son rôle de départ. Donc on est déjà dans de la bidouille pas recommandable, et quelque part au milieu de cette bidouille on se casse les dents. Je sais pas pourquoi, je suis pas trop surpris. Smiley biggol
Modifié par fvsch (20 Oct 2011 - 15:27)