Salut à tous,
Je me heurte à une étrange anomalie sous IE 8 (quand je dis IE 8, c'est aussi valable sous IE 7). J'ai une feuille de style comportant des règles CSS pour l'impression, dont une demandant d'appliquer un display: none aux éléments que je ne souhaite pas voir imprimés. En principe, IE applique une telle propriété sans broncher.
Or, si j'ai, par exemple, le bout de code HTML suivant :
auquel j'applique, par exemple, la règle CSS suivante :
tout le contenu à masquer reste affiché à l'impression sous IE 8 (en revanche, sous IE 9 et les autres navigateurs, il est bien masqué).
Est-ce parce qu'il y a des éléments HTML 5 (et pourtant, je sers bien à IE 8 la création de ces derniers dans le DOM, via un fichier JavaScript conditionnel) qu'IE 8 répugne à masquer ?
Au cas où ça peut vous être plus utile, je mets un lien vers une page entière incriminée.
Modifié par Victor BRITO (20 Oct 2011 - 15:24)
Je me heurte à une étrange anomalie sous IE 8 (quand je dis IE 8, c'est aussi valable sous IE 7). J'ai une feuille de style comportant des règles CSS pour l'impression, dont une demandant d'appliquer un display: none aux éléments que je ne souhaite pas voir imprimés. En principe, IE applique une telle propriété sans broncher.
Or, si j'ai, par exemple, le bout de code HTML suivant :
<article role="article">
<!-- Contenu de l'article -->
<footer>
<p>Publié le <time datetime="2011-10-19" pubdate>19 octobre 2011</time>, par [nom de l'auteur]</p>
<h2>Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager !</h2>
<nav role="navigation">
<ul>
<li><a href="">Intitulé du lien</a></li>
<!-- D'autres liens -->
</ul>
</nav>
<h2>Une question ? Une remarque ?</h2>
<p><a href="">Écrivez à l'auteur</a></p>
</footer>
</article>
auquel j'applique, par exemple, la règle CSS suivante :
@media print {
article footer h2, article footer h2 + p, article footer nav {
display: none;
}
}
tout le contenu à masquer reste affiché à l'impression sous IE 8 (en revanche, sous IE 9 et les autres navigateurs, il est bien masqué).
Est-ce parce qu'il y a des éléments HTML 5 (et pourtant, je sers bien à IE 8 la création de ces derniers dans le DOM, via un fichier JavaScript conditionnel) qu'IE 8 répugne à masquer ?
Au cas où ça peut vous être plus utile, je mets un lien vers une page entière incriminée.
Modifié par Victor BRITO (20 Oct 2011 - 15:24)