28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

toujours débutante, mais après un peu de lecture je tente cette fois de mettre en forme mes blocs textes dans des cadres arrondis extensibles, selon la méthode décrite dans le livre css2 (p194).

j'ai donc découpé mes quatres angles arrondis dans photoshop, les ai insérés..
jusque là tout va bien (tant qu'il s'agit de recopier le bouquin...).

Le souci c'est que mes angles arrondis sont verts et que le cadre de fond, lui, est blanc. Au final je n'arrive pas à avoir un tableau tout vert avec des angles arrondis de la même couleur...

donc il y a surement quelque chose que je n'ai pas saisi, mais quoi ? ! Smiley confus

nb: je vous fais grâce du code, il est comme dans la bouquin.

merci d'avance Smiley biggrin
Modifié par hellnn (01 Aug 2005 - 11:06)
salut
euh...je vais pas le dire trop fort, mais je n'ai pas le bouquin (honte sur moi !) lol...

donc ce n'est pas très facile de t'aider Smiley smile
Pourrais tu stp décrire (en gros) la méthode utilisée ?
Sinon, un possesseur du bouqin, voir même l'auteur ne devrait pas tarder à passer!

@ +
Administrateur
Salut,

Si j'ai bien compris, ton problème est que les images des coins ne sont pas de la bonne couleur, n'est-ce pas ? Dans ce cas, il faudra les refaire ou les recolorer à l'aide d'un logiciel graphique (photoshop, fireworks, the gimp, irfanview, etc.).

Sinon, je rappelle que le mini-site dédié au livre affiche les différents codes et illustrations : http://www.alsacreations.com/livre/?/Exemples/exquatorze
Administrateur
hellnn a écrit :
ma question est que dois je faire pour avoir un tableau vert avec des angles ronds extensibles?

Simplement lui donner une couleur de fond verte ! (background-color)
j'ai mis la photo avec le fond bleu pour que tu puisse voir que le bleu déborde au niveau des angles arrondis, donc c'est je met du vert j'aurai simplement un beau cadre bien carré....
Tes coins sont transparents là où ils ne sont pas vert, remplace le transparent par une couleur (celle de ton fond).
Merci Olivier !!

effectivement je n'avais pas pensé à mettre les coins en blancs !

par contre maintenant j'obtiens ça :

upload/2792-ex2.gif
Salut ,

est tu sur que les dimensions de tes coins dans ta feuille css correspondent à la taille exact de tes images.

Est ce que tes padding et margin sont à zéro?
Salut Knarf,

en fait je viens de redimensionner la largeur et la hauteur de mes quatres images à 20px, ce qui me donne un résultat impeccable pour un tableau de 600px Smiley smile

autre petite question... et après j'arrête, c promis Smiley cligne

j'ai mis des bordures de 2px sur mes angles ronds dans photoshop et j'aurai donc souhaité, dans la mesure du possible, que ces bordures apparaissent aussi sur l'ensemble du tableau.

Résultat actuel upload/2792-ex3.gif

Résultat souhaité upload/2792-ex4.gif
Administrateur
hellnn a écrit :
j'ai mis des bordures de 2px sur mes angles ronds dans photoshop et j'aurai donc souhaité, dans la mesure du possible, que ces bordures apparaissent aussi sur l'ensemble du tableau.

Quel rapport avec un tableau ? Smiley murf
As-tu donné une bordure à ton "tableau" ?
Salut,

je parle d'un tableau, car il s'agit d'un formulaire réalisé initialement avec 8 tableaux. je cherche à le rendre accessible et j'ai donc unclut la mention 'label' comme celà m'a été indiqué précédemment.

Pour en revenir à la forme , chaque 'tableau' sera en fait contenu dans un de ces magnifiques cadres aux angles arrondis... Smiley langue je ne peux donc pas donner de contours au tableau en lui-même

Peut etre aurait tu une solution à mon nouveau, et tout relatif "problème ? Smiley ravi
Administrateur
hellnn a écrit :

en effet celà résoud mon problème.
je suis ravie.... Smiley biggrin

Bravo Smiley smile
N'oublie pas de le signaler comme tel, en ajoutant un [Résolu] dans le titre, comme t'y invitent les règles du forum Smiley cligne