28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello all,

J'ai une galere par rapport à une position absolute.

upload/5465-exemple.png

En fait la div rouge representant le footer devrait etre sous le reste, la div jaune est en position absolue et passe au dessus de la div verte (qui contient une img).

Comment "clear" la div rouge pour qu'elle passe sous le reste.

Est ce possible?

Bien à vous,
Gab
Modifié par StormBoy (12 Oct 2011 - 17:14)
Salut StormBoy,

il faut que tu mettes ton div rouge en position relative et que tu lui spécifies un z-index inférieur à celui du div jaune.
Hello hchtot,

Je vois pas pourquoi tu as mis le div JAUNE en ABSOLUTE ?!

Alors ce que je te propose, tu enlève l'absolute au JAUNE, automatiquement le ROUGE viendra en dessous de JAUNE car si tes éléments sont dans le flux ( c-a-dire ils ne sont pas positionné ), automatiquement tes divs se metteront l'un au dessous de l'autre.

Pour positionner le JAUNE sur le vert, tu met juste un MARGIN-TOP : -XXpx Smiley smile
c'est ce qu'il obtient. Il voudrait que la rouge se mette "à la ligne" en gros.

Du coup la solution de "integrateurweb2" me semble la plus correcte (sauf que c'est le margin-bottom de la verte qu'il faut toucher.).
Modifié par ptitvincent (13 Oct 2011 - 11:05)
Hello all,

oui c'est ce que j'obtiens. C'est pas moi qui ai fait cette connerie mais une grande web agency... comme quoi...nul n'est parfait

Merci hchtot et integrateurweb pour vos solutions.
J'en avais une autre qui est de mettre la verte en background plutot que img ( c'est seulement une img)

Je pense que je vais opter pour celle d'integrateurweb moins contraignante a l'echelle du site entier (statique)