28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

voilà mon problème, j'ai utilisé le code ci dessous pour positionner une image en background :

background-position:3px center;

Cela fonctionne parfaitement mais le validateur jigsaw me renvoit une erreur.

a écrit :

Trop de valeurs, ou valeurs non reconnues : 3px center

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.

Merci
Modifié par clb56 (30 Jul 2005 - 18:38)
Cette syntaxe est pourtant valide, et le validateur CSS W3C ne trouve rien à lui redire.
<edit>grosse sottise. Voir ci-dessous Smiley rolleyes

Un erreur de typo dans la CSS originale ?

Sinon, en ne spécifiant que la valeur en pixels pour la position horizontale, la position verticale par défaut devrait justement être center.

Donc, tester :

background-position:3px;

reste à savoir comment cette syntaxe est implémentée.
Modifié par Laurent Denis (30 Jul 2005 - 21:16)
Merci pour la réponse,

a priori pas d'erreur de typo, le code écrit supra est d'ailleurs un copié/collé extrait de la feuille de style ( Smiley confused je sais, je suis flemmard)

J'essayes tout de suite la solution :

background-position:3px;
Quel monde merveilleux,

Validateur :
a écrit :

Félicitations
Valid CSS!
Ce document est valide conformément à la recommandation CSS!

et

IE ok
FF ok
Opera ok

encore merci Smiley smile
Attention-bis : bien lire CSS2.1 Smiley lol

Contrairement à ce que je disais un peu vite ci-dessus, 3px center n'est pas valide CSS2.1 :

CSS2.1 a écrit :
For combinations of keyword and non-keyword values, 'left' and 'right' may only be used as the first value, and 'top' and 'bottom' may only be used as the second value. Negative positions are allowed.

Nous apprenons plein de choses ce soir Smiley cligne

Merci, Stephan Smiley biggrin
Modifié par Laurent Denis (30 Jul 2005 - 21:15)
Je ne comprend pas très bien :

la recommandation css que tu cites ne dit que le bon sens : right et left ne peuvent être utilisées que pour les abscisses et bottom et top que pour les ordonnées.

ça ne dit rien d'autre et surtout rien sur "center" et rien sur la combinaison mots clés/valeurs numériques.

Bon évidemment ça se trouve peut être ailleurs dans les recommandations.
Pour remplacer center, 50% qui est combinable avec une valeur en pixels Smiley cligne (0/100% pour top/bottom, left/right)
clb56 a écrit :
ça ne dit rien d'autre et surtout rien sur "center" et rien sur la combinaison mots clés/valeurs numériques.

C'est ce que la spécification n'a pas dit qui est intéressant, c'est à dire : For combinations of keyword and non-keyword values (...) 'top',[b] 'center' and 'bottom' may only be used as the second value.[/i]. De ce fait, "center" est bien exclu des combinaisons mots-clés/longueurs Smiley cligne