28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Après pas mal d'heures de recherche, je voudrais savoir si on peut placer en CSS (pas en Javascript) une div footer au bas d'une div à hauteur variable.

J'ai une div "conteneur_global" avec les caractéristiques suivantes :
#container_global { margin:0 auto; padding:0; position:relative; height:auto !important; height:100%; min-height:100%; }
qui occupe donc toute la hauteur du navigateur.

A l'intérieur une div footer
#footer {height:25px; width:100%; margin:0; padding:0; }

1/ Lorsque #container_global contient plus de données que peut en afficher le navigateur, #footer est repoussée en bas hors cadre (ce qui est correct) ; mon problème n'est donc pas de faire un positionnement fixe type "position:absolute; bottom:0;"

2/ Par contre si #container_global contient peu de données, #footer remonte sous le contenu ; ? peut-on faire en sorte dans ce cas de figure que la div reste collée en bas ?

En espérant avoir été clair...
Par avance merci
Modifié par JLV25 (11 Oct 2011 - 13:15)
6l20 a écrit :
Sujet traité à maintes reprises, merci d'utiliser la fonction recherche du forum Smiley cligne

je l'ai fait mais je ne trouvé aucun post relatif à mon problème, ou alors je n'ai pas utilisé les bons mots-clés... il ne s'agit pas de coller un footer toujours visible en bas de page ou dans une div flottante
fvsch a écrit :
Hello,

C'est pas tout jeune et la solution pour le problème posé par la fusion des marges n'est pas très élégantes, mais bon:
Page sur toute la hauteur de la fenêtre, avec pied de page en bas

pas très élégant mais en tout cas ça marche !

Ci-dessous le code qui va bien chez moi :
#container_global { margin:0 auto; padding:0; position:relative; min-height:100%; }
#footer {height:40px; width:100%; margin:0; padding:0; bottom:0; position:absolute; }
div#container_global #container { padding-bottom: 60px; }

la dernière ligne servant à éviter un chevauchement avec le contenu de "container"

Pour info je n'ai pas fait de test sous IE 6 mais je ne m'occupe plus de cette Smiley fache

merci beaucoup en tout cas
Modifié par JLV25 (11 Oct 2011 - 13:13)