28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

J'ai recours parfois à des margin et padding et j'utilise des grandes valeurs qui parfois peuvent dépasser les 200px. Alors on m'a dit qu'on général il ne faut pas dépasser les 50~60px (margin/padding).

Est ce que vous savez des alternatives de margin pour décaler un truc par exemple pour 250px?

Merci pour votre aide.
Modifié par Youn (11 Oct 2011 - 10:21)
Il y aura difficilement une réponse précise à cette question.

Tout dépend du design, c'est juste qu'effectivement pour l'énorme majorité des design, des valeurs de margin/padding élevés ne sont pas nécessaire si c'est proprement structuré.
Merci kenor pour ta réponse.

Je te donne par exemple un cas de ce que j'ai dit: j'ai la partie menu horizontale en haut, puis suivé d'un div qui contient du texte. ce div doit être loin de menu de navigation de presque 300px, moi j'utilise directement margin, mais il me semble que ce n'est pas juste et qu'il y a d'autres moyens plus propres à le faire, non?

ps: Je suis encore débutant, et j'ai un manque dans les connaissances de base, il me faut juste les mots clés adéquat pour que je cours chercher des documentations et articles sur le sujet.

Merci d'avance.
Bonjour,
Youn a écrit :
J'ai recours parfois à des margin et padding et j'utilise des grandes valeurs qui parfois peuvent dépasser les 200px. Alors on m'a dit qu'on général il ne faut pas dépasser les 50~60px (margin/padding).
À froid, j'aurais tendance à dire que "ON" t'as dit n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi avoir un padding/margin de 500 peut déranger...
Il n'y a pas de contrindication à utiliser un margin ou padding important. Par contre, faut que ça soit justifié par le design. Si tu utilises des margin de 300px mais que tu n'as pas de blanc de 300px de haut ou de large dans le design, il y a un souci.
Merci Laurie-Anne et fvsch pour vos réponses.

J'ai pris les paroles de la personne qui me l'a dit en considération puisque elle est plus expérimentée que moi dans l'intégration, mais finalement, je crois que je ne dois pas écouter tout ce qu'on me dit. Smiley smile