28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
tu dois lui attribuer une class

genre :

<li class="last_item">...</li>

Et ensuite appliquer un style à cette class via CSS.
Merci Olivier pour ta reponse mais le probleme j'ai bo modifier le menu.css dans tous les sens je n'arrive pas a modifier la derniere casse ( en d'autres termes losrque que je modifie le background, cette modification apparait sur un groupe de casse alors que moi je veux tout simplement en isoler une seule)

Pour ceux qui est de la rendre non clickable je ne connait pas l'inverse de la balise
<dt onmousemove=....><dt>

Merci
euh je pense que la fonction non clickable ce situe dans menu.js

ps: en Java je n'y connais pas grand chose !
Je ne cerne pas très bien ce que cherches à faire là Smiley ohwell

Tu parles de "case" ou de "casse" ??

Enfin, je suis un peu largué là Smiley langue

Montres nous un peu ton code qu'on y voit plus clair.

p.s. c'est du JavaScript, pas du Java Smiley cligne si tu veux utiliser une abbréviation pour JavaScript, utilise "JS", Java est un tout autre langage et tu risquerais de confondre encore plus !
Oups javais pas fait attention a "casse" dsl ( donc pour eviter cette erreur je vais parler de menu-mere et de sous-menu)

Niveau code c'est le meme que celui-ci http://css.alsacreations.com/Construction-de-menus-en-CSS/Un-menu-deroulant-en-CSS-et-XHTML-vertical-et-horizontal

ps: impossible de presenter mon probleme en image car mes FTP chez free ont ete blacklister

En gros je veux que le dernier menu-mere possede un background different des autres menus-mere

ex:
menu-mere1: ( background: red )
menu-mere2: ( background: red )
menu-mere3: ( background: red )
menu-mere4: ( background: blue )

ps²: enfin la couleur du texte inscrit dans les menus-mere et sous-menus je ne veux pas la changer

Merci pour vos futur solutions a mon probleme !
c'est bon j'ai trouver la solution il me suffiser de rajouter
<dt style="background-color:#couleur voulu " ....</dt>

Merci a tous!
Administrateur
artuik a écrit :
ps: impossible de presenter mon probleme en image car mes FTP chez free ont ete blacklister

Pas de problème, tu peux "Joindre une image" sur ce Forum et elle sera transférée sur le serveur d'Alsacréations.
En répondant au sujet, sous les smilies et les boutons gris de mise en forme mais au dessus d'"Envoyer/Prévisualiser", il y a la petite icône "disquette".

artuik a écrit :
c'est bon j'ai trouver la solution il me suffiser de rajouter
<dt style="background-color:#couleur voulu " ....</dt>

Merci a tous!

Merci d'éditer ton 1er post et de rajouter une balise [ Résolu] au titre du sujet dans ce cas Smiley cligne
Tu peux remplacer ton style="..." par une class et ensuite, indiquer les valeur adéquates pour cette class ce qui te fait gagner en souplesse en cas d'éventuel changement ou retour à la normal ou autre.