28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjours, j'utilise font-size et font-family dans une liste déroulante pour mettre en forme l'utilisateur.

Sa marche bien des Mozilla mais pas avec opéra, safari, chrome. Je me demande pourquoi ?

Merci
Non enfin je pence pas.

Pour font-family:
arial, times, courier, impact, geneva, Optima

Pour font-seize:
Très très petit, Très petit, Petit, Gros, Très gros, Très très gros

Par conte ton lien marche pas
Modifié par stephcache (09 Oct 2011 - 14:31)
Cela doit venir du site parce qu'il n'y a pas d'erreur dans le lien.
Sinon:

Peux-tu copier-coller le code en question stp?
Voila:

<select onchange="insertTag('<police valeur=&quot;' + this.options[this.selectedIndex].value + '&quot;>', '</police>', 'textarea');">
		<option value="none" selected>Police</option>
		<option value="arial" style="display: block; font-family: Arial;">arial</option>
		<option value="times" style="display: block; font-family: Times;">times</option>
		<option value="courier" style="display: block; font-family: Courier;">courier</option>
		<option value="impact" style="display: block; font-family: Impact;">impact</option>
		<option value="geneva" style="display: block; font-family: Geneva;">geneva</option>
		<option value="optima" style="display: block; font-family: Optima;">optima</option>
	</select> 

<select onchange="insertTag('<taille valeur=&quot;' + this.options[this.selectedIndex].value + '&quot;>', '</taille>', 'textarea');">
		<option value="none" selected>Taille</option>
		<option value="ttpetit" style="font-size: xx-small;">Très très petit</option>
		<option value="tpetit" style="font-size: x-small;">Très petit</option>
		<option value="petit" style="font-size: small;">Petit</option>
		<option value="gros" style="font-size: large;">Gros</option>
		<option value="tgros" style="font-size: x-large;">Très gros</option>
		<option value="ttgros" style="font-size: xx-large;">Très très gros</option>
	</select>
stephcache a écrit :
pour mettre en forme l'utilisateur

Ah, c'est un site de fitness?

stephcache a écrit :
Sa marche bien des Mozilla

Je connaissais «ça poutre des mamans ourses» (ce qui ne veut rien dire, nous sommes d'accord) mais pas encore «ça marche bien des mozillas». Promis, j'essaie de le placer dans une soirée de l'ambassadeur.

Plus sérieusement, c'est quoi l'effet attendu et qu'est-ce qui ne marche pas au juste? Tu voudrais que le texte dans tes éléments OPTION soit mis en forme par tes attributs style, et ça passe sur Firefox mais pas sur d'autres navigateurs? Si c'est le cas, j'ai bien peur que tu n'aies pas trop de solutions: styler les éléments OPTION n'est généralement pas possible. Si tu veux une liste déroulante avec une mise en forme non standard, il faut en bricoler une avec des éléments HTML plus neutres (DIV, ou éventuellement UL/LI), du CSS et surtout pas mal de JavaScript pour reproduire un comportement de type liste déroulante (éventuellement utilisable au clavier).
Mit a part de la blague pas très drole.

Oui c'est bien ce que je veux faire, mais pourquoi avec firefox sa s'affiche bien et pas avec les autres ? mon code lui ne change pas.
stephcache a écrit :
pourquoi avec firefox sa s'affiche bien et pas avec les autres ?

Parce que Firefox te laisse un peu de latitude pour styler le texte des OPTION et les autres, bah non.

Les styles qui peuvent s'appliquer ou non à des élément OPTION (ou encore INPUT, BUTTON, etc.) sont à la libre appréciation des navigateurs et ne sont pas dictés par les spécifications CSS.
stephcache a écrit :
Donc on peut rien faire d'autre dommage

Si, y a toujours une solution, tu modifies ton code avec des balises qui seront "stylisables" via CSS comme te l'a indiqué fvsch
bon ok, comme je n'y connais rien en java. il y des tuto ou cours qui explique comment faire ?

Merci d'avance
stephcache a écrit :
bon ok, comme je n'y connais rien en java.

JavaScript. Java est un langage différent.

stephcache a écrit :
il y des tuto ou cours qui explique comment faire ?

Il y a des bouquins pour apprendre JavaScript, se faire de bonnes bases théoriques et pratiques. Ensuite on peut soit coder soi-même un script qui va bien, soit utiliser (et éventuellement adapter) un script existant.

J'ai envie de dire que si tu n'as pas spécialement envie d'apprendre JavaScript pour faire tout plein de trucs avec, bah laisse tomber et passe à un autre axe d'amélioration de ton site web.
C'est pas que j'ai pas envie, mais je suis entrain d'apprendre le css alors pas tout en même temps.

Je me demandé si il y avait des cours ou des tutos sur internet que je pourrais consulté et adapté dans un premier temps.

Je demande a ce qui code en javascript, car il y des changes qu'il connaisse des trucs pas mal.

Mes je vois que c'est démerde toi tout seul comme d'hab.

Merci