28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà j'ai une div de 300px de large qui affiche le contenu d'un message préalablement entré.
Si le mot est extrêmement long, il s'affiche en ligne sans retour chariot et dort de la div.

Biensur je connais les propriétés overflow:hidden ou auto, cependant ça ne convient pas du tout, comment puis-je provoquer le retour chariot, existe-t-il une fonction php ou bien avez vous déjà créé une fonction permettant ça ?

Merci beaucoup d'avoir lu ces quelques lignes Smiley smile
Yep, word-wrap devrait faire l'affaire. Si le but est de n'afficher qu'une seule ligne de texte, text-overflow:ellipsis peut être intéressant aussi.

Les propriétés CSS word-wrap et text-overflow nous viennent d'Internet Explorer (5 pour la première, je sais plus pour la seconde). Standardisé par la suite. Il y a pas mal de petits trucs utiles dans CSS3 et HTML5 qui viennent d'Internet Explorer. Eh ouais.
Il me semblait avoir déjà testé.

Quand je parlais d'un mot extrêmement long, je parlais d'un mot incohérent du genre : ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

J'avais essayé les word-wrap il me semble également, puis je suis allé voir comment cela était gérer dans facebook et à chaque fois qu'une telle hypothèse se présente, il y a un span ou un div de créer pour effectuer un retour à la ligne (je sais plus si c'est div ou span). Donc je pensais que cela était géré par javascript.

J'essaierai word-wrap Smiley smile
Salut,

Tu viens d'avoir un exemple flagrant sur le forum qui gère ces propriétés :

text-overflow: ellipsis;
word-wrap: break-word;

Modifié par Agylus (13 Oct 2011 - 17:11)