Bonjour,
J'ai une liste <ol> à laquelle je souhaite associer une propriété list-style-type de type alpha.
(Upper ou lower peu importe)
Si j'écris dans mes définitions css :
Le texte est parfaitement aligné à gauche mais,
Les indices de la liste (A,B...) n'étant pas dans une fonte à espacement fixe, ne donnent pas une impression d'alignement à gauche. (Les jambres gauches des lettres ne sont pas alignées sur une verticale, ce sont les jambes droites qui le sont.)
Maintenant si je fais
J'obtiens très exactement ce que je souhaite pour ce qui est des lettrines mais... le texte des <li> ne se trouve plus aligné à gauche.
Y a-t-il un moyen simple d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire les lettrines alignées à gauche ET les textes alignés à gauche ?
Modifié par aCOSwt (06 Oct 2011 - 15:14)
J'ai une liste <ol> à laquelle je souhaite associer une propriété list-style-type de type alpha.
(Upper ou lower peu importe)
Si j'écris dans mes définitions css :
list-style: upper-alpha outside;
Le texte est parfaitement aligné à gauche mais,
Les indices de la liste (A,B...) n'étant pas dans une fonte à espacement fixe, ne donnent pas une impression d'alignement à gauche. (Les jambres gauches des lettres ne sont pas alignées sur une verticale, ce sont les jambes droites qui le sont.)
Maintenant si je fais
list-style: upper-alpha inside;
,J'obtiens très exactement ce que je souhaite pour ce qui est des lettrines mais... le texte des <li> ne se trouve plus aligné à gauche.
Y a-t-il un moyen simple d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire les lettrines alignées à gauche ET les textes alignés à gauche ?
Modifié par aCOSwt (06 Oct 2011 - 15:14)