28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tou(te)s,

voici mon problème:

une propriété CSS avait été mise au point dans les années 2000 (je sais ça date), mais à ma connaissance n'a jamais été implémentée dans les navigateurs. il s'agit de
font-stretch

cette propriété permet d'étirer le texte en largeur, pas l'espacement, mais le caractère en lui-même.

est-ce que quelqu'un aurait une solution pour palier ce problème?

merci
a+
tim upload/31689-avant.png
hello,
je suis tombé sur bien des pages comme celle-ci, mais avec chaque fois le même résultat: rien ne bouge (IE, Firefox, Chrome).
et je n'ai pas trouvé de liste de fontes compatibles avec cette propriété..

as-tu quelque chose?
Bonjour,

tu peux faire un test avec la Helvetica Neue, si tu l'as. Elle dispose de plusieurs dizaines d'états, et me semble donc être la candidate idéale !
Agylus a écrit :
Salut,

Pourtant, cette propriété fait partie des spécifications CSS2 :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/fonts.html#propdef-font-stretch

Et tous les navigateurs actuels gèrent cette propriété. Mais il me semble qu'il faut en plus que la font utilisée gère les différents états de "condensation".

Vaxilart a écrit :
En passant, Firefox ne supporte pas encore cette propriété... Toutefois elle est prévu pour FF9 Smiley langue

Since 1999 !!

http://hacks.mozilla.org/2011/09/introducing-aurora-9/?utm_source=html5weekly&utm_medium=email

je confirme que cette propriété n'est pas encore implémentée dans les navigateurs actuels, d'où ma question : existe-t-il un autre moyen??
Bonjour,

À noter:
- font-stretch a été spécifiée dans CSS2, mais supprimé de CSS2.1 (repoussé au module CSS3 correspondant).
- Un navigateur qui implémente font-stretch ne va jamais modifier l'apparence d'une fonte. Il va chercher à utiliser une fonte de la même famille qui corresponde autant que possible à la largeur de dessin de lettre demandé. Autrement dit, si vous utilisez font-stretch avec de l'Arial ou de la Georgia, vous pouvez toujours vous brosser: ces familles ne possèdent pas de variantes élargies ou condensées!

Avec un navigateur qui implémente à la fois @font-face (tous actuellement dans leurs versions récentes) et font-stretch (?), on peut faire quelque chose comme ceci:
@font-face {
	font-family: "QuelqueChose";
	font-stretch: normal;
	src: url("quelquechose-regular.woff");
}
@font-face {
	font-family: "QuelqueChose";
	font-stretch: condensed;
	src: url("quelquechose-condensed.woff");
}
body {
	font-family: "QuelqueChose", sans-serif;