28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Ô grande communauté d'AlsaCréations!

J'ai un souci sur une newsletter... et après moult et moult débugages, il ne m'en reste qu'un seul à corriger. Le voici :

Sur outlook 2007 et 10 : impossible d'afficher le background-color sur TOUT le lien (cf image jointe).

Voici le bout de code Hteumeuleu :
<td colspan="2">
<a href="#" style="color:#FFF; background-color:#b5002b; border:solid 1px #b5002b; width:260px;display:block; padding:10px 0;">
Cliquez ici
</a></td>

Je sais que le display block ne fonctionne pas sur outlook. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi mon background color ignore le padding10px 0.

Une idée ?

Merci à tous!
upload/33545-newsletter.jpg
Salut!

Tu sais que tu n'est pas obligé de mettre les styles directement dans les balise? Ça fonctionne très bien en les mettant dans la balise style en haut de page.

ensuite pour ton problème, peut-être justement outlook ne prend pas en compte le padding. J'essaierais en ajustant certains paramètres. Par exemple en ajoutant sur le "a" un line-height puis ajustement du with et centrage du text.

J'ignore si ça va fonctionné, pour ma part j'ai dû bidouiller un peu pour que ma mise en page fonctionne correctement dans je l'ais fait.

Bonne chance
Merci Julie de ta réponse!

En effet, je pensais qu'il était préférable de mettre le CSS directo dans la balise. Je corrigerai Smiley smile

Concernant la line-height, cela produit le même résultat.
Egalement, j'ai essayé de gruger en écrivant ainsi ;
<td><a><div>cliquez ici</div><a></td>
Mais même en précisant la hauteur de la div et avec une couleur sur la div, cela ne fonctionne pas Smiley decu

D'autres auraient rencontrés ce souci ?
Oui, j'ai testé.
Cela se rempli correctement. Par contre, toute la zone colorée n'est pas cliquable. L'internaute risque alors de cliquer sur la zone coloré (croyant que c'est un gros bouton)... et rien ne se passe pour autant.
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui, je vois très bien.
Donc, le padding appliqué au a ne semble pas être pris en compte par outlook, dans ce cas tu devras peut-être opter pour un compromis...