28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Y a que du CSS3 quand tu tapes arrondis dans la section apprendre, apparemment ce n'est pas ce qu'il souhaite.
Sinon c'est sur que cet article est très bien.
Modifié par jmlapam (03 Oct 2011 - 22:05)
Modifié par jmlapam (03 Oct 2011 - 22:05)
jmlapam a écrit :
Y a que du CSS3 quand tu tapes arrondis dans la section apprendre, apparemment ce n'est pas ce qu'il souhaite.
C'est bien à ce tutoriel que je faisais allusion et notamment aux liens en référence...
Nous sommes loin du css3...(image(s), Javascript, bidouilles...)
Salut,
Merci pour vos réponses, jmlapam et 6l20.
Le patron veut voir le code css valide w3c avec css 2.1 et que je ne dois pas ajouter n'importe quoi avec css3. Donc impossible pour moi d'utiliser border radius.
Ce que j'avais fait c'est: border-radius, avec aussi les hacks: -moz et -webkit. Plus, le script roundies.js qui se trouve dans l'article que vous avez mentionné pour fixer le problème avec IE.
Si je comprends bien, ce qui me reste à faire c'est de découper les coins sur Photoshop et utiliser plusieurs div pour que ça fonctionne, c'est ça?
Merci pour vos réponses, jmlapam et 6l20.
6l20 a écrit :
Quel est le souci ?
Pourquoi css 2.1 ?
Le patron veut voir le code css valide w3c avec css 2.1 et que je ne dois pas ajouter n'importe quoi avec css3. Donc impossible pour moi d'utiliser border radius.
Ce que j'avais fait c'est: border-radius, avec aussi les hacks: -moz et -webkit. Plus, le script roundies.js qui se trouve dans l'article que vous avez mentionné pour fixer le problème avec IE.
Si je comprends bien, ce qui me reste à faire c'est de découper les coins sur Photoshop et utiliser plusieurs div pour que ça fonctionne, c'est ça?
Youn a écrit :Il est également possible de lui expliquer que le validateur n'est pas encore très au point avec les CSS3 et que ce que tu appelle "hack" (alors que ce sont de simples préfixes) est tout à fait valide en réalité. Se priver d'une fonctionnalité existante et plutôt bien implémentée parce que "c'est pas valide CSS 2", c'est idiot.
Laurie-Anne a écrit :
Il est également possible de lui expliquer que le validateur n'est pas encore très au point avec les CSS3 et que ce que tu appelle "hack" (alors que ce sont de simples préfixes) est tout à fait valide en réalité. Se priver d'une fonctionnalité existante et plutôt bien implémentée parce que "c'est pas valide CSS 2", c'est idiot.
Je vais essayer.
Merci pour la correction, je vais faire la différence entre préfixe et un hack, je me perds encore dans le nom de chaque truc.