28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite personnaliser les bordures d'un div container avec des images .PNG de 35x300px.

J'ai essayé d'inclure la propriété "border-image" dans mon fichier CSS en me basant sur ces instructions mais cela n'a pas fonctionné.

J'utilise Notepad++ mais l'instruction "Border-image" ne se colore pas en bleu comme les autres; j'ai l'impression qu'il ne gère pas le CSS3.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème?

Merci d'avance.
Modifié par grosbenji (29 Sep 2011 - 20:23)
bonsoir,

pour Notepad++, ce n'est pas la seule propriété qu'il ne colore pas en bleu et pourtant cela n'empêche pas que cela fonctionne sous un navigateur.

border-image n'est pas pris en charge par IE.

un bout de code à se mettre sous la dent, éventuellement?
Bonjour,

D'après caniuse.com:
- IE ne supporte pas border-image (y compris IE9, apparemment pas testé dans IE10 ou alors ce n'est pas supporté par les platform previews actuelles).
- Les autres navigateurs ont tous besoin d'un préfixe (-moz-, -webkit-, -o-), y compris dans leurs versions les plus récentes. Ça indique peut-être une spec ou une partie de spec pas très stable ou pas aboutie à l'heure actuelle.
Merci, avec le ppréfixe -moz- je vois bien apparaitre mon image bordure (mal positionnée et déformée)...je n'ai plus qu'à trouver un trouver un tuto pour voir comment le calibrer car ça à l'air plus compliqué que je ne le pensais (je débute seulement html et css!!).