28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je cherche à imprimer une page web sans les en-têtes et bas de pages (url, nombre de page, ...).

Est-ce possible sans avoir à modifier les paramètres d'impressions du navigateur ?
Je dirais que tu peux faire un css spécial Print.
Ou tu met ton header et footer en hidden.
Un css avec media="print" ne résout pas le problème.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par mon header et mon footer, l'en-tête et le bas de page sont rajoutés par le navigateur, ce n'est pas moi qui les définis dans ma page.
Bonjour,
a écrit :

imprimer une page web sans les en-têtes et bas de pages
Est-ce possible sans avoir à modifier les paramètres d'impressions du navigateur ?

Non.
tu es sur quel navigateur.

Moi j'utilise le média print et tous ce que je veux pas afficher je le met en hidden.

Après tu parle de quelle en-tête et bas de page ?
Je ne veux pas cacher les balises <header> ou <footer>.

Lorsqu'on imprime une page web, le navigateur met un en-tête et un bas de page qu'il est possible de personnaliser en allant dans les options d'impression. J'aimerais ne pas avoir à aller dans ces options.

Après avoir un peu fouillé sur le web, je pense que 6l20 a raison.
Administrateur
Bonjour,

l'utilisateur étant maître de cet aspect-là, tu peux n'avoir qu'une URL unique pour tout ton site si le but est de "cacher" les répertoire et page affichés (bon tu ruines une bonne partie de l'ergonomie de ton site en faisant ça ... je déconseille donc Smiley rolleyes ) ou bien avoir un bouton imprimer en PDF ... les réglages habituels d'impression d'un PDF ne comportent pas l'adresse web/fichier je crois (mais c'est possible de les imprimer aussi). Là tu vas passer des jours à développer le système, bonjour le coût. Il y a peut-être aussi moyen d'interdire en JS le Ctrl-P et le clic droit (mais pas Fichier/Imprimer) pour forcer un peu la solution PDF.
Voilà, c'étaient 2-3 idées vraiment à la c.. à ne pas faire Smiley eek
Felipe a écrit :
Bonjour,...

Je vois que la charge de travail diminue ou que tes comparses sont revenus... Smiley lol
PDF effectivement...mais bon... Smiley rolleyes