Bonjour,
j'ai regardé dans le forum et les FAQ et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
J'ai créer une liste de liens horizontaux en haut d'une page :
- la balise <UL> flotte à droite de la page
- les balises <LI> utilisent un display inline-block (j'utilise un display inline pour IE6) et tout fonctionne correctement pour tous les navigateurs (FF 3.65 / 7, Chrome, IE8 et Opera...)
J'ai voulu testé sur IE9 ma page et je me suis rendu compte que ces liens disparaissent au survol ! J'ai voulu corriger en mettant tout le monde d'accord avec un display:inline; et cette fois-ci c'est tous mes liens qui disparaissent en même temps...
Voici le code utilisé :
et les CSS :
J'ai pu vérifié que le problème disparaît quand j'enlève le float right de la balise <UL> : est-ce normal que IE9 ait ce bug (et uniquement lui dans la famille des IEs...) et aucun autres navigateurs ?
Peut-on le corriger (pas trouvé de solutions depuis...)
Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles !
Modifié par Innercut (04 Oct 2011 - 09:01)
j'ai regardé dans le forum et les FAQ et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
J'ai créer une liste de liens horizontaux en haut d'une page :
- la balise <UL> flotte à droite de la page
- les balises <LI> utilisent un display inline-block (j'utilise un display inline pour IE6) et tout fonctionne correctement pour tous les navigateurs (FF 3.65 / 7, Chrome, IE8 et Opera...)
J'ai voulu testé sur IE9 ma page et je me suis rendu compte que ces liens disparaissent au survol ! J'ai voulu corriger en mettant tout le monde d'accord avec un display:inline; et cette fois-ci c'est tous mes liens qui disparaissent en même temps...
Voici le code utilisé :
<ul class="skiplink" id="topAnchor">
<li class="liens_skip"><a tabindex="1" accesskey="3" href="outils/accessibilite/#navigationNiveau1">Accéder au menu</a></li>
<li class="liens_skip"><a tabindex="2" accesskey="2" href="outils/accessibilite/#content">Accéder au contenu</a></li>
<li class="liens_skip"><a tabindex="3" href="outils/accessibilite/#indexedsearch">Accéder à la recherche</a></li>
<li class="hautPage"><a href="/accueil/" >Accueil</a> | </li>
<li class="hautPage"><a href="/outils/plan-du-site/" accesskey="5">Plan du site</a> | </li>
<li class="hautPage"><a href="/outils/accessibilite/" accesskey="0">Accessibilité</a> | </li>
<li class="hautPage"><a href="/outils/contact/" accesskey="9">Contact</a></li>
</ul>
et les CSS :
li {
list-style: none outside none;
}
.skiplink {
float: right;
margin: 0;
padding: 0;
z-index: 9999;
}
.liens_skip {
list-style-type: none;
position: absolute;
top: 0;
}
.liens_skip a {
display: block;
left: -1000px;
padding: 0.6em;
position: absolute;
top: -1000px;
white-space: nowrap;
}
.hautPage {
color: #000;
display: inline;
font-size: 0.625em;
font-weight: bold;
list-style-type: none;
margin-left: -1px;
position: static;
}
.hautPage a {
color: #000;
font-size: 1.333em;
font-weight: bold;
position: relative;
top: 1px;
}
J'ai pu vérifié que le problème disparaît quand j'enlève le float right de la balise <UL> : est-ce normal que IE9 ait ce bug (et uniquement lui dans la famille des IEs...) et aucun autres navigateurs ?
Peut-on le corriger (pas trouvé de solutions depuis...)
Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles !
Modifié par Innercut (04 Oct 2011 - 09:01)