28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me guider sur ce bug ? Lorsque je fais F5 sur cette page : chambres d'hôtes en Bourgogne sous Internet Explorer, l'affichage ne se fait pas correctement.
J'utilise PIE.htc, très utile pour la compatibilité d'internet explorer mais pose un certain nombre de problèmes, je suppose que celui-ci en est un, pourtant, mes autres pages utilisent aussi ce fichier et s'affichent correctement après actualisation...

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par jojoledemago (27 Oct 2011 - 10:03)
Déjà Le stylesintro.css a un problème d'encodage, ouvre le dans un EDI et vérifie que l'encodage est en UTF8.

Sinon, j'ai pas trouvé de PIE.htc dans ton CSS, normal?
Oups, je n'avais pas reçu ta réponse par email, d'où le temps de réponse...

Un EDI ? Je vois pas de quoi tu veux parler. J'ai vérifié rapidement le stylesintro.css, je ne vois pas d'erreur à première vue.
Mon fichier PIE.htc se trouve à la racine du site et dans le dossier "arrondis", il est appelé depuis la feuille de style IE.css ou IE7.css sachant que ces feuilles ne sont appelées que sous IE.

Le problème persiste en tous cas...
Modifié par jojoledemago (27 Sep 2011 - 16:05)
ah euh, tu peux très bien te contenter de notepad++ sinon, vérifie juste que l'encodage du fichier enregistré est bien en utf-8,

sinon pour le PIE.htc il existe aussi la solution php
télécharge le zip et essaie avec. Smiley cligne
Tu voulais donc dire Editeur De Texte !... LOL
L'encodage utf-8 est je pense respecté mais quel outil peut me le dire ?
J'ai tenté une validation de mes feuilles CSS, voici le résultat mais je ne vois rien de dramatique même si je ne comprends pas l'avertissement de la ligne 232 de ma feuille styles.css

Pour la solution en php, je n'ai pas de php dans mon site pour le moment et je ne connais pas du tout, ça m'embête un peu de changer tout ça alors que ça fonctionne bien pour mes autres pages...

Est-ce que chez vous, lorsque vous faites F5 la page arrive à se charger complètement, chez moi, ça bloque, comme si ça partait dans un boucle...
ie9 oui,

Mais ta page comporte 19 erreurs de code. Toutes ces meta servent à rien.
Définis ces paramètres dans ton .htaccess .
Moi j'ai IE7 et IE8, plus de bug donc sous IE9, ilfaudrait que je vérifie un jour tout ça sous IE9, je pense que je pourrai virer pas mal de trucs dans ma feuille de style IE pour qu'ils ne s'appliquent pas sous IE9...

Tu parles des balises META en commentaires ? ces balises META me servent pour facebook et je les ais justement mises en commentaires pour valider ma page W3C avant d'ajouter les boutons sociaux qui ne sont pas valides du tout...

Je viens de trouver la solution à mon problème !!! C'était le script du widget de tripadvisor :
<script src="http://www.jscache.com/wejs?wtype=rated&amp;uniq=418&amp;locationId=2248417&amp;lang=fr"></script>

Ce script était placé en ligne dans mon html, j'ai d'abord tenté de la placer tout à la fin, le bug avait disparu dans IE7 mais toujours pas dans IE8, je l'ai ensuite placé dans le head et là, tout fonctionne !!!

Merci jmlapam de m'avoir soutenu dans cette recherche ! Et je suis toujours intéressé par l'intégration des balises META dans le htaccess, si tu pouvais m'en dire un peu plus...
Modifié par jojoledemago (28 Sep 2011 - 00:26)
jojoledemago a écrit :
Pensez vous qu'il faudrait ajouter un type=&quot;text/javascript&quot; dans cette balise ?

Si tu souhaites valider ton document, oui.
jojoledemago a écrit :

Merci jmlapam de m'avoir soutenu dans cette recherche ! Et je suis toujours intéressé par l'intégration des balises META dans le htaccess, si tu pouvais m'en dire un peu plus...

Dans ton .htaccess par exemple :

AddType application/javascript         js
AddType audio/ogg                      oga ogg
AddType audio/mp4                      m4a
AddType video/ogg                      ogv
AddType video/mp4                      mp4 m4v
AddType video/webm                     webm
AddType image/svg+xml                 svg svgz 
AddEncoding gzip                          svgz                           
AddType application/vnd.ms-fontobject       eot
AddType application/x-font-ttf        ttf ttc
AddType font/opentype                  otf

Modifié par jmlapam (29 Sep 2011 - 14:37)
Mais tu es sure que c'est lu par Facebook ça ? Parce que je viens de vérifier et ils demandent bien les Meta, est-ce que ça reproduit exactement la même chose ou c'est juste un moyen différent d'indiquer aux robots les fichiers qui se rapportent à la page ? Ou encore, ne serait-ce pas un moyen d'intégration de ces fichier dans le but de les utiliser dans la page ?

Si je suis complètement à côté de la plaque, tu peux me conseiller de la lecture ? Plutôt que de perdre ton temps à me parler d'un truc que je ne connais vraiment pas...

Merci à toi en tous cas, c'est toujours bon de voir d'autres choses, et bravo pour tes travaux graphiques avec l'utilisation des filtres, gimp et photoshop !
jojoledemago a écrit :
Parce que je viens de vérifier et ils demandent bien les Meta

Désolé je n'avais pas pris en compte ce paramètre, garde-les alors, ne perd pas ton temps avec.

jojoledemago a écrit :
Si je suis complètement à côté de la plaque, tu peux me conseiller de la lecture ?

Moi j'ai fait une razzia sur les petits fascicules du site, aucun regret, très bien faits, clair nets et précis. Et le temps que je perdrais hypothétiquement à te répondre, je l'ai gagné quand certains m'ont répondu et m'ont permis de progresser. Smiley cligne

jojoledemago a écrit :
Merci à toi en tous cas, c'est toujours bon de voir d'autres choses, et bravo pour tes travaux graphiques avec l'utilisation des filtres, gimp et photoshop !

C'est gentil, oui les filtres c'est ma passion, je ne travaille pratiquement qu'avec cela. Smiley murf