28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrai juste savoir pour le W3C n'accepte pas les scrollBar maquiller par une feuille CSS

Voici les codes:

scrollbar-3dlight-color: #b1a543;
	scrollbar-arrow-color: #FF9A31;
	scrollbar-base-color: #00435B;
	scrollbar-darkshadow-color: #00435B;
	scrollbar-face-color: #00435B;
	scrollbar-highlight-color: #00435B;
	scrollbar-shadow-color: #00435B;
	scrollbar-track-color: #6d9cac;

Et voilà ce que le W3C me dit :
La propriété scrollbar-3dlight-color n'existe pas. : #b1a543 

Voilà, je vos remercie par avance de vos éclaircissements.
Modifié le 26 Nov 2004 - 11:11
Salut à toi et soit le bienvenue sur ce forum Smiley cligne

La propriété scrollbar est propre à Internet Explorer, elle n'existe ni dans la définition par le W3C ni dans aucun autre navigateur. C'est (encore) une technologie propriétaire de Microsoft.

Si tu tiens vraiment à l'intégrer tout en étant valide pour le W3C je pense que le mieux est d'utiliser une feuille de style aditionnelle pour IE seulement.

Pour la traduction en français des recommandations du W3C (dont les propriétés CSS1 et CSS2), c'est par ici :
http://www.w3.org/Consortium/Translation/French

PS:

N'hésite pas à passer par le Bar pour te présenter (il y a même déjà un post réservé aux présentations)
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=23

Et quand tu juge que tu as obtenu une réponse satisfaisante à un post tu peux l'editer (bouton Editer en haut à droite, il faut être logué) pour ajouter un tag [Résolu] dans le titre.
Modifié le 26 Nov 2004 - 10:36
Merci à toi,

Maintenant que tu le dit, je m'en souviens que c'est propre a IE.

Si non j'irai me présenter, y a pas de PB, je ne connaissais pas cette salle de présentation, en fait je n'ai que très peu de temps en ce moment, c’est pour ça que je n’ai fait le tour de ce forum. Mais promis des que je un peu de temps j'irai faire ma présentation.

@++ et merci encore
Administrateur
Salut à toi,

N'oublie pas :
Jb_gfx a écrit :
Et quand tu juge que tu as obtenu une réponse satisfaisante à un post tu peux l'editer (bouton Editer en haut à droite, il faut être logué) pour ajouter un tag [Résolu] dans le titre.
Administrateur
mohamed a écrit :
oui mais je ne vois pas le tag [Résolu] Smiley decu

Il n'y en a pas (encore), il fait le rajouter de tes ptits doigts musclés Smiley smile
Administrateur
Raphael a écrit :

Il n'y en a pas (encore), il fait le rajouter de tes ptits doigts musclés Smiley smile

Eh ben tu as de la force dans les doigts effectivement !
Le voici doublement résolu : "[Résolu]Les scroll et le w3c[/Résolu]" Smiley lol
Ben je suis plonger dans le code, et pratiquement tout à la main donc voilà.

Et oui, j'aime bien taper mon code à la main (à l'ancienne Smiley cligne ) je comprend mieux ce que je fait, mais pas tout quand même.
le copier coller ça marche bien aussi Smiley lol

Mais bon je but sur un autre PB, celui là je le posterais demain car je n'ai pas trop le temps, c'est bientôt l'heures d'aller bosser pour moi, je commence à 13h Smiley decu