28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Juste une petite question, j'ai un opacity 0.5; sur des cadres, cela fonctionne super sous Mozilla, Safari ... mais pas sous Explorer (le fond n'est pas transparent mais opaque du coup).

De même j'ai un fond de cadre qui change d'image, j'ai un fading sur Mozilla et Safari mais sur Explorer il change d'une image à l'autre comme une brute ...

Existe-t-il une solution à ces problèmes ou Explorer est obtus à ce genre de détails ?
Merci d'avance
Corrigé sinon y a cela:

div{

filter:alpha(opacity=50); 
opacity:0.5;
}

Modifié par jmlapam (24 Sep 2011 - 05:46)
Sinon tu peux aussi jouer avec l'option "transparence" d'un format gif que tu placerais en image de fond de ton div.
Oziris a écrit :
Sinon tu peux aussi jouer avec l'option "transparence" d'un format gif que tu placerais en image de fond de ton div.

C'est donné dans l'article, exact.

@lacfab: Smiley eek moi j'ai aucun problème avec le filter
Modifié par jmlapam (24 Sep 2011 - 14:22)
Un gif ???
Bonjour le poids ! Et concernant la qualité c'est pas top non plus ! Je préfèrerai encore changer d'idée que de régresser technologiquement !
en png, en jpeg cela marche très bien, en plus le gif n'a rien d'une régression si les images sont composées de très peu de couleurs et au contraire c'esT plus léger.
Oui certes pour un fond de couleur unie, ce n'est pas si dramatique. Mais nous sommes d'accord que ça ne peut pas s'appliquer si l'action doit être porté sur une image.

Dans mon cas, c'est un fond uni ... donc ...
De quelles versions d'IE tu parles?
Sur IE8(grosse majorité des IE users) et IE9 opacity fonctionne.
Je suis sur mac, j'ai une version émulée de IE7 pour mes tests. J'estime que si tout marche sous cette version, ça fonctionnera chez tout le monde !