28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai fais un petit menu déroulant (sur le modele de celui du tuto du site) en utilisant les balises <ul> et <li> et il y a quelque chose qui me surprend un peu.

Vu que <ul> et le conteneur des <li>, pourquoi qd on se balade entre les <li>, le navigateur considere qu'on "quitte et entre" dans le <ul> à chaque fois?

Si je fais un alert javascript sur l'evenement onmouseout du <ul>, j'ai une alerte à chaque fois que je quitte un <li> pour un autre et tout ça dans le même <ul>.

N'y a-t-il aucun moyen pour savoir qd on entre et quitte le conteneur (le <ul>) sans prendre en compte le fait qu'on change de <li>?

J'espere avoir été clair Smiley langue

Merci d'avance.
Modifié par Rei Itchido (30 Jul 2005 - 00:57)
Je ne pense pas que ce soit une histoire de début ou de fin d'ul mais plus un problème de superposition. Ton ul va commencer, ensuite vont suivre tes li qui seront schématiquement au dessus de ton ul. Pour peu que tu aies des marges supérieures ou inférieures pour tes li, ça laissera "dépasser" ton ul dessous. D'où le résultat de tes tests javascript.
Ha vi pas bête Smiley smile
J'avais pas vu ça comme ça.
Quand on est sur un <li>, on est plus sur le <ul> alors...
Bon ben va falloir que je trouve une parade...

Merci pour le tuyau en tout cas instantane.
ben la solution est simple, ne pas jouer sur les margin-top et bottom des li (les laisser à zéro) et ne jouer que sur leur padding

ex :

* {
margin:0;
padding:0;
}

li {
padding: 5px 0;
}

j'espère t'avoir aidé