bonjour,
J'essaye d'implémenter un tableau avec trois lignes : une 1ère de hauteur fixe (un logo par ex), une 2ème de hauteur variable (contenant une liste d'items de menus) et une 3ème de hauteur fixe (contenant des onglets qui conditionnent le contenu de la 2ème ligne).
ci dessous le code que j'ai essayé :
Le comportement du div overflow:scroll est correct avec IE6 lorsque je redimensionne la fenêtre (j'ai un ascenseur qui me fait défiler les fonctions ).
Mais le comportement est inattendu avec FireFox (1.0.4) : le div refuse de se faire plus petit que son contenu.
J'aimerai trouver une solution dans cette direction plutôt que de passer à des frames.
Merci de votre aide,
Alain,
Modifié par alainB (01 Aug 2005 - 13:57)
J'essaye d'implémenter un tableau avec trois lignes : une 1ère de hauteur fixe (un logo par ex), une 2ème de hauteur variable (contenant une liste d'items de menus) et une 3ème de hauteur fixe (contenant des onglets qui conditionnent le contenu de la 2ème ligne).
ci dessous le code que j'ai essayé :
<table width="300px" height="100%" cellspacing="0" ID="Table1">
<tr height="26">
<td>
texte fixe
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<div style="overflow: scroll;width: 100%;height: 100%">
<br/>
fonction1
<br/>
fonction2
<br/>
fonction3
<br/>
fonction4
<br/>
fonction5
<br/>
fonction6
<br/>
fonction7
<br/>
fonction8
<br/>
fonction9
<br/>
fonction10
<br/>
fonction11
<br/>
fonction12
<br/>
fonction13
<br/>
fonction14
<br/>
fonction15
</div>
</td>
</tr>
<tr height="70">
<td>
<table cellspacing="2" width="100%" bgcolor="white" ID="Table2">
<tr>
<td height="20" bgcolor="orange" width="100%" align="center">onglet 1
</td>
</tr>
<tr>
<td height="20" bgcolor="orange" width="100%" align="center">onglet 2
</td>
</tr>
<tr>
<td height="20" bgcolor="orange" width="100%" align="center">onglet 3
</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>
Le comportement du div overflow:scroll est correct avec IE6 lorsque je redimensionne la fenêtre (j'ai un ascenseur qui me fait défiler les fonctions ).
Mais le comportement est inattendu avec FireFox (1.0.4) : le div refuse de se faire plus petit que son contenu.
J'aimerai trouver une solution dans cette direction plutôt que de passer à des frames.
Merci de votre aide,
Alain,
Modifié par alainB (01 Aug 2005 - 13:57)