28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
bon, je vous explique mon problème :
j'ai bien mal au crâne ce matin mais j'ai quelque chose à faire impérativement...

<div style="height:120px; width:100px; border: 2px dashed #000000;"></div>
<div style="margin-left:110; border: 2px dashed #000000; height:120px; width:100px;"></div>

Il se trouve que je ne parviens pas à avoir ces 2 divs sur la même "ligne"....et je ne comprends pas pourquoi...
Un truc tout con à tout les coups...mais bon...
dsl

Merci à ceux qui répondront

@ +
Modifié par Graph-Site (25 Jan 2007 - 12:22)
Les div sont des blocs, donc par défaut, ils s'empilent à la difference des éléments inline. Utilise plutot les propriétés float pour avoir des div les uns à coté des autres.
Administrateur
Hello,

As-tu pensé à suivre le tutoriel sur le positionnement CSS ? Ton exemple s'y trouve justement.
Pour le float, non car je vais en avoir plus de deux au final...4 ou 5 sans doute.

Je vais voir le tuto...mais bon, je crois comprendre ce qui m'arrive : je suis partis 2 semainenes en vacances et j'ai oublié pleins de choses....

parce qu'avant de partir j'avais fais ceci : http://www.graph-site.net/divers/gs

bon je verrai ça cet aprem...le mal de tête sera peut-être passé (j'ai du me lever trop tôt ce matin Smiley cligne )

EDIT : oups, j'ai oublié un truc vital : merci à tous Smiley smile
Modifié par Graph-Site (29 Jul 2005 - 11:36)
Donc, si je ne me trompe pas, il n'est pas possible d'avoir plus de 3 div "sur la même ligne" sans utiliser d'autre DIV pour les inclure...c'est bien ça ?

merci !

@ +
Administrateur
Graph-Site a écrit :
Donc, si je ne me trompe pas, il n'est pas possible d'avoir plus de 3 div "sur la même ligne" sans utiliser d'autre DIV pour les inclure...c'est bien ça ?

Bien sûr que si, pourquoi y'aurait-il une limite ?? Et pourquoi 3 ?? Smiley ohwell
Tu as testé avant de demander ?
Bon, et bien je suis bel et bien largué !

3 : parce qu'avec le float je ne suis pas parvenu à avoir plus de 3 div sur la même ligne (un float:left un float:right et un au centre)

Donc oui j'ai testé, mais pas de la bonne façon sans doute.
EDIT : il semble wqu'il n'existe pas hélas de modèle de ce type dans les modèles de mise en page...

Mais bon, ce n'est pas grave avec des divs conteneurs j'arrive à faire ce que je veux, même si ça allourdis un peu le code...

Merci
Modifié par Graph-Site (29 Jul 2005 - 15:03)
Graph-Site a écrit :
Donc oui j'ai testé, mais pas de la bonne façon sans doute.

Ben voui ! Sans aucun doute !
Le problème est que tu as probablement essayé de mettre 4 <div> en float, de (par exemple) 250 pixels de large dans un écran de 800 pixels (4 x 250= 1000 => > 800 => le 4ème <div> passe en dessous des 3 premiers Smiley lol )

Fais confiance aux tuto, prend le temps qu'il faut, ça viendra ... Smiley smile
N'oublie pas la Recherche
Modifié par g41687 (29 Jul 2005 - 15:16)
Non, ce n'était pas un problème de largeur merci Smiley cligne
mais il est vrai que je suis tellement tête en l'air que ça aurait pû être ça...

Je viens de survoler l'article et je pense avoir compris : en effet, je m'y prenais très mal...

En fait, j'avais oublié que lon pouvait metre plusieurs DIV en float:left ou float:right.... du coup j'essayai d'en avoir plusieurs "au centre"...
Bon je lis l'article un peu plus en profondeur avat de dire d'autres bêtises.

Un trèsgrad merci à tous pour votre patience, et vraiment désolé d'avoir posé cette question...mais ma persévérence habituelle n'est vraiment pas présente aujourd'hui...

@ +
Administrateur
Graph-Site a écrit :
Un trèsgrad merci à tous pour votre patience, et vraiment désolé d'avoir posé cette question...mais ma persévérence habituelle n'est vraiment pas présente aujourd'hui...

@ +

Ce n'est pas grave du tout pour la question (on a tous débuté un jour), par contre, c'est vrai qu'il faudrait marteler à tout le monde qu'il faut prendre le temps de lire les cours avant de tester plein de choses qui ne fonctionnent pas Smiley langue
a écrit :
il faut prendre le temps de lire les cours avant de tester plein de choses qui ne fonctionnent pas

hihi Smiley cligne
dans mon cas c'est "relire"

Bon, je pense avoir bien réintégré ce qui avait été oublié durant mes 2 semaines de vacances ! je suis content lol

Bon, j'ai mis une petite nouvelle sur mon site avec un lien vers ce forum Smiley smile
>>> http://www.graph-site.net/index.php?lng=fr
Administrateur
Graph-Site a écrit :
Bon, j'ai mis une petite nouvelle sur mon site avec un lien vers ce forum Smiley smile

Merci, c'est gentil Smiley smile
bah, je ne pense pas que ça améliore votre référencement, mais bon si ça peu vous apporter quelques nouveaux membres intéressés, ce sera déjà ça Smiley smile

@ +