28221 sujets
Je ne vois pas trop ce qu'un robot peut trouver d'interressant dans une feuille css pour juger de la pertinence de ton site ? Que va-t-il trouver à se mettre sous la dent à part des éventuels .titre {} .joliedeco{} et autre ?
Mais peut-être ta question est à entendre sous un angle particulier... tu peux préciser ou donner un exemple ?
Je rajoute : question référencement il y a un site très bien : www.webrankinfo.com
Articles de fonds, forum... Des experts ès Google s'y trouvent
Modifié le 26 Nov 2004 - 10:04
Mais peut-être ta question est à entendre sous un angle particulier... tu peux préciser ou donner un exemple ?
Je rajoute : question référencement il y a un site très bien : www.webrankinfo.com
Articles de fonds, forum... Des experts ès Google s'y trouvent

Modifié le 26 Nov 2004 - 10:04
Merci pour le lien, en voici un autre fortement intéressant http://www.abondance.com
Quant à la pertinence du contenu des CSS pour les robots elle pourrait être la même que pour les métas. Je m'explique, le but étant d'avoir un bon référencement il faut utiliser tous les champs pris en compte par les moteurs. De ce que je comprends les moteurs s'intéressent davantage au contenu des pages qu'au zones méta dans lesquelles figurent le titre, la description du site, les mots clés... Les zones métas ne sont pourtant pas totalement ignorées et c'est pour cette raison que nous les remplissons. Faut-il faire la même chose avec les zones css (par exemple rappeler le titre à chaque fois) ou bien n'est-ce pas nécessaire ? Merci.
Quant à la pertinence du contenu des CSS pour les robots elle pourrait être la même que pour les métas. Je m'explique, le but étant d'avoir un bon référencement il faut utiliser tous les champs pris en compte par les moteurs. De ce que je comprends les moteurs s'intéressent davantage au contenu des pages qu'au zones méta dans lesquelles figurent le titre, la description du site, les mots clés... Les zones métas ne sont pourtant pas totalement ignorées et c'est pour cette raison que nous les remplissons. Faut-il faire la même chose avec les zones css (par exemple rappeler le titre à chaque fois) ou bien n'est-ce pas nécessaire ? Merci.
moom a écrit :
Faut-il faire la même chose avec les zones css (par exemple rappeler le titre à chaque fois) ou bien n'est-ce pas nécessaire ?
J'avoue que là je suis un peu largué, désolé de te refaire le coup aprés cktoon mais est-ce que tu clarifier? Avec un exemple ça serait encore mieux, imagine que je suis complètement à la masse (comme si j'avais fait 2 nuits blanches d'affilées... attend... j'ai vraiment passé 2 nuits blanches d'affilées!)

Il semble que les robots de google s'interessent particulièrement au contenu de ta page maintenant. Donc, rien ne sert de répéter 15 fois tes mots clés, y compris dans tes css, si le contenu de ta page est creux ou peu en rapport...
Le mieux est de soigner ça et tu verras que tu montes dans les classements
Le mieux est de soigner ça et tu verras que tu montes dans les classements

moom a écrit :
d'accord tu as tout à fait raison mais dans ce cas là on peut aussi très bien dire que c'est pas la peine de remplir les métas... tout le débat est là...
Le débat me semble fondé sur du vide :
- Le contenu d'un document, c'est le (X)HTML
- Les CSS ne font que lui donner la mise en page
En quoi la mise en page peut-elle être pertinente pour un moteur de recherche ?
Je me trompe peut-être mais le moteur ne doit s'occuper que du contenu, non ? Or il n'y a pas de contenu dans une feuille de style... juste des propriétés de mise en forme.
OK après j'arrête...
Les moteurs de recherche se basent sur le contenu certes mais aussi sur les métas. Ma question me paraissait pourtant fondée (est-ce que les css ont autant d'importance que les métas en terme de référencement ?).
Donc j'oublie les métas et les css pour ce qui concerne le référencement et je me concentre sur le contenu...
Merci, à +.
Les moteurs de recherche se basent sur le contenu certes mais aussi sur les métas. Ma question me paraissait pourtant fondée (est-ce que les css ont autant d'importance que les métas en terme de référencement ?).
Donc j'oublie les métas et les css pour ce qui concerne le référencement et je me concentre sur le contenu...
Merci, à +.

a écrit :
Les moteurs de recherche se basent sur le contenu certes mais aussi sur les métas.
Oui puisque les metas sont des données non-affichées mais prévues pour apporter des infos aux moteurs (enfin en théorie) et aux navigateurs.
a écrit :
est-ce que les css ont autant d'importance que les métas en terme de référencement ?
Non car les CSS ne sont pas fait pour apporter des informations