28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai une idée de design pour un site mais je me demande comment la réaliser. J'apprécierais toute suggestion me permettant de le faire (en espérant que le résultat final soit suffisamment beau pour justifier l'effort ^^).
J'aimerais faire une sorte de plante grimpante sur un côté du site : elle partirait de façon fixe en bas de la page, copierait un motif de branche verticalement autant de fois que nécessaire et mettrait tout en haut le "haut" de la plante (genre une fleur).
Si je sais placer le bas et le haut, je me demande comment faire en sorte que la taille de la plante s'adapte à la hauteur de la fenêtre.
J'ai vaguement l'idée de combiner css et jquery pour le réaliser : css pour le bas, jquery pour calculer la hauteur (en live ?) de chaque page, diviser cette hauteur par la taille du motif de branche verticale, afficher ces motifs, puis poser par dessus la branche l'image finale.
Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ? Une meilleure idée ? Des indices pour améliorer le concept ?
D'avance merci.
Bonjour,

Cela dépend de ton design, et bien évidemment de la structure de ta page.
L'utilisation d'un background-image, sur un conteneur englobant, positionné et répété sur l'axe vertical via css peut éventuellement convenir...