28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Une heure du mat', et j'me prend à rever,

C'est mieux non ?

#conteneur { /* définition du bloc conteneur (parent du bloc body) */
	 background-color:#88b9de ;
     margin-left: auto;
     margin-right: auto;
     width: 770px; /* largeur obligatoire pour être centré */
     text-align: center; /* on rétablit l'alignement normal du texte */
     }
     
body { /* définition du bloc body (enfant du bloc conteneur) */
background-color:FFFFFF;
margin left: 0px;/* sans marges, la page sera collée aux bords */
text-align: center;
font-family: verdana, arial, sans-serif; /* on définit la police de base dans la page */
font-size: 12px; /* on définit la taille de police de base dans la page */
}

#head1 {
background-color: #a7b4e6 ;
margin left: auto;
margin right: auto;
height: 91px;
}

#gauche {
float: left;
width: 20%;
background-color: #88b9de ;
margin: 0;
height: 337px;


}

#centre {
background-color: #d8f2f4 ;
margin-left:20%; /* on place le bloc centre par rapport à la largeur du bloc gauche */
margin-right:20%;
height: 337px;
text-align:justify;
}

#droite {
float: right;
width: 20%;
background-color: #88b9de ;
margin: 0;
height: 337px;
}

h1 {
margin-top: 20px;
color:blue;
text-align:center;
}



mais pour le conteneur, n'est-il pas mieux d'utiliser un "div class" plutot qu'un "div id", les deux fonctionnent ?

en plus, en donnant la même couleur à mon #conteneur et à mes #menus,
je donne l'impression que les #menus sont parfaitement accolés au #centre et qu'ils descendent jusqu'en bas de ma page.

Mon resultat:
upload/236-EssaiPageWeb.gif
Modifié le 27 Nov 2004 - 01:26
ATLONIA a écrit :
mais pour le conteneur, n'est-il pas mieux d'utiliser un "div class" plutot qu'un "div id", les deux fonctionnent ?


Les id sont des sélecteurs uniques et n'apparaisent qu'une seule fois pas page, les classes quant à elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Raphaël explique très bien leurs différences : La différence entre une class et une id.
Ses tutoriels et articles apportent en général beaucoup d'informations qu'il est toujours profitable de consulter.

Maintenant que le problème initial est règlé, je te proposerais de délaissé ce post, déjà très long et qui risque de devenir très confus si nous y abordons de multiples sujets. Je te proposes de mettre un tag résolu au sujet de ton message en éditant le titre de ton post en y rajoutant résolu.

Tu as maintenant une structure générale pour ta page. Tu n'es pas pour autant sortie de l'auberge Smiley cligne , de nouvelles interrogations devraient surgir, et je t'invites à consulter ces forums et utiliser la recherche pour voir si personne ne les a déjà rencontrés et démarrer pourquoi pas un autre sujet.

Bonne nuit. Smiley zzzz
OK igor,

Merci à toi et à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.

votre devouement est le meilleur reflet de l'entraide.

bonne nuit.
Moi par contre, j'ai un conseil à te donner si tu permet :
Utilises Firefox ou un navigateur conforme aux standards pour developper tes pages (et naviguer sur le web aussi, parceque c'est mieux, navigation par onglet, blocage des popups, plus de sécurité, ...).
En effet IE est tellement permissif et bordélique qu'une mise en page qui pourrait passer correctement sous IE pourrait etre catastrophique sur les bons navigateurs.

Donc tu dev sur firefox ou autre, et ensuite tu limites les dégats pour IE Smiley cligne

C'est vraiment la meilleure façon de faire.

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Pour te montrer un des bons points, tu vois sur ton screenshot, tu as 7 fenetres d'ouvertes, c'est le bordel, ça bouffe plus de mémoire, tu n'a pas tout directement, alors qu'avec les onglets, tu aurais 7 onglets tout dispo sous la main près à être utilisé Smiley cligne
Modifié le 27 Nov 2004 - 09:50
Moi je voudrais redire tout ce que ElMoustiko a dit et
rajouter l'emphase sur la navigation par onglets et puis
il y a aussi le fil rss que je me sert beaucoup et puis ...
et ... aussi ... et ... Smiley cool
Modifié le 27 Nov 2004 - 11:57
Pages :