28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Après un nombre incalculable de recherches finalement stériles, je me lance et vous pose la question suivante :

Comment faire un système d'ancre qui n'agirait que sur le contenu d'une div avec ascenseur vertical ?
En gros j'ai un petit menu à gauche, une div de hauteur fixe avec ascenseur vertical à droite.
Le petit menu marche avec des ancres (je n'ai pas le droit au javascript ou jquery) et je voudrais que seul le contenu de la div avec ascenseur bouge et non toute ma page...

Suis-je claire ? Smiley confus

Merci beaucoup !

Adeline
Bonjour.

Je pense que dans le domaine du possible, un petit peu de code pourrait nous faciliter la tâche pour t'aider.
C'est possible, pardon !

Voila, j'ai deux div cote à cote, l'une avec la liste dont les items sous des liens avec ancres, et l'autre une div à hauteur fixe (qui normalement est beaucoup plus remplie de texte que sur mon exemple) et qui a donc une scrollbar verticale.

.faq_td_liste
{
	width:210px;
	font-size:16px;
}

.faq_div_reponses 
{
    border: 1px solid #E0DBD7;
    height: 650px;
    overflow: auto;
    width: 623px;
}

<div class="faq_td_liste">
            <ul>
                <li><a href="faq#faqcompte">Mon compte</a></li>
                <li><a href="faq#faqcommande">Ma commande</a></li>
                <li><a href="faq#faqlivraison">Livraison</a></li>
                <li><a href="faq#faqconseil">Un conseil ?</a></li>
            </ul>
</div>

<div class="faq_div_reponses">
     <a name="faqcompte"></a>
     <span>Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.</span>
     <a name="faqcommande"></a>
     <span>Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry.</span>
     <a name="faqlivraison"></a>
     <a name="faqconseil"></a>
</div>

Je souhaiterais que seul le contenu de la div avec ascenseur bouge quand on clique sur un lien et non toute ma page.

C'est mieux ? Plus clair quoi ?

Merci beaucoup !