28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut, Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois mais après plusieurs test de solutions, je ne trouve toujours pas la bonne.

Mon problème est classique, j'ai un block en l'occurence "adsense" que je veux faire flotter dans mon contenu. Le texte du contenu doit être placé à droite et le block adsense à gauche.

Visible sur cette page : -http://actubuzz.fr/brian-mccarthy-fils-milliardaire-gagne-millions-loto/

Bien entendu sous firefox, chrome ou safari tout est nickel mais IE ne prend pas en compte ce float.

Si l'un de vous peut m'aiguiller de telle sorte à régler ce problème.

Merci pour vos futures réponses.
Modifié par Felipe (15 Sep 2011 - 16:39)
Bonjour,

Avec ça :
validateur HTML a écrit :
104 Errors, 63 warning(s)
Difficile de t'aider...

jmlapam a écrit :
Ton lien ne fonctionne pas, ceci explique peut-être cela... Smiley sweatdrop
Et tu ne sais pas faire un copier coller ?
Modifié par Laurie-Anne (15 Sep 2011 - 14:49)
@Laurie-Anne merci d'avoir répondu.

Sans parler de la validation (pour le moment), j'aimerai juste savoir comment avoir le même type de mise en page que sous FF, chrome ou safari mais sous IE.
Comment adapter mon css pour que les lecteurs sous Internet Explorer aient la même présentation que les autres (à savoir, un adsense à gauche et le contenu de l'article à droite).
Actuellement IE affiche les éléments les uns en dessous des autres...

Merci pour vos réponses
merci jmlapam mais j'ai une question, IE comprends t il "float"? (sachant que je m'oriente sur des versions d'IE depuis IE7).

Pour plus d'infos voici le code en question :
<div class="post">	

<div id="innerAD">
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-xxxxxxxx";
/* 300x250 actubuzz SINGLE */
google_ad_slot = "1795179141";
google_ad_width = 300;
google_ad_height = 250;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
</div><!-- /innerAD -->				

<div class="entry">
<?php the_content (); ?>				
</div><!-- /entry -->

</div><!-- /post -->

le CSS
.post {
    margin-top: 20px;
    width: 100%;
}
#innerAD {
    display: inline-block;
    float: left;
    height: 250px;
    margin: 10px 10px 0 0;
    position: relative;
    width: 300px;
}
.post .entry {
    font-size: 13px;
    line-height: 1.3em;
    width: 100%;
}

Merci de votre aide.
Ta page fait appel à un nombre incalculable .CSS différents dont certains vides Smiley sweatdrop
Duquel est extrait celui que tu présentes?
Bonjour,
tempovision a écrit :
Sans parler de la validation (pour le moment), j'aimerai juste savoir comment avoir le même type de mise en page que sous FF, chrome ou safari mais sous IE.

Laurie-Anne t'a donné un excellent conseil et tant que tes nombreuses erreurs de validation n'auront pas été corrigées, tu vas galérer pour trouver ton problème et en plus, peu de membres ici vont chercher à t'aider...
Pour avoir le même rendu sur IE et les autres, un code valide est la base vitale.

Les feuilles de styles aditionnelles (appellées par commentaire conditionnel) ne doivent être utilisées que pour corriger les bugs du navigateur, pas pour réparer les problèmes dûs au code.