28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

tu peux utiliser un "position:fixed" sur ta barre latérale, afin de définir sa position dans la fenêtre. c'est, je pense, ce qui se rapproche le plus en pur css.
Salut,

Effectivement tu peux utiliser la position "fixed" pour obtenir une réaction similaire. Mais dans le lien que tu as donné, du javascript est utilisé pour justement appliquer ce type de positionnement à la colonne uniquement quand on commence à scroller la page. Smiley cligne
Tout à fait, et justement, ce que je voulais savoir, c'est si c'est possible en CSS (quitte à utiliser plein de sélecteurs, hein).
Non, cette réaction n'est pas possible en CSS uniquement (le fait que la menu passe en fixed après du scroll).
Ce que tu peux faire en CSS c'est positionner ton élément en position fixe, mais cette position sera toujours la même. Tu ne peux pas juste en CSS par exemple d'abord laissé ton élément à quelques pixels du haut de ta page puis après un certain scroll l'aligner en haut de ta page comme le fait le site dont tu as donné le lien.

En CSS uniquement, la position fixed que tu indiquera sera définitive pour ton bloc.
Si par exemple tu indiques un "top:20px", ton bloc sera toujours à 20px du haut de ta fenêtre, tu ne pourra pas le mettre à "top:0" après un scroll.

Donc comme indiqué, si tu veux la même réaction que le site donné, tu as forcément besoin de JS+CSS. Et cela ne pose pas de problème. Le temps de calcul sur ce type de script est de mon point de vu négligeable. Si le reste de ton site est correctement optimisé il n'y à pas de problème. Il ne faut pas avoir peur aujourd'hui d'utiliser JS quand c'est nécessaire. Smiley cligne