28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un dernier soucis sur mon site :
Sur le pc de bureau, impeccable sur tous les navigateurs, sur mon macbook pro aussi, mais sur le macbook air d'un collegue de bureau, la police d'écriture est trop grosse et "casse" le design.

Je ne sais comment faire que la police garde la même taille ni palier à ce soucis que je ne comprends guère.

Avez vous déjà vu des effets similaires pour vos sites ? Et comment avez vous résolu ce problème ?

Merci d'avance. Smiley smile
Modifié par gorn (08 Sep 2011 - 15:32)
tilsitt a écrit :
Bonjour,

tu peux mettre un lien vers ton site, stp?

nan désolé car c'est pour mon entreprise dans le cadre de mon travail.

Par contre j'ai une petite piste car j'ai réussi à donner le même rendu "cassé" sur mon firefox sur windows.

En fait j'ai enlevé par firebug les polices d'écritures, donc cette ligne css :

font-family: Calibri,arial,sans-serif;

Le soucis c'est que logiquement si Calibri n'est pas sur une machine, logiquement ça devrait prendre l'arial nan ? car là ça prend une police avec empattement si je retire cette ligne css (j'imagine helvetica)
gorn a écrit :

la police d'écriture est trop grosse

c'est juste la taille, ou c'est toute la police qui change?
Modifié par tilsitt (08 Sep 2011 - 11:44)
J'ai trouvé, en fait j'ai simplement retirer la police "calibri" et ça a pris la Arial, mais comme les 2 polices n'ont pas la même taille ça casse le design.

Savez-vous comment je peux dire que ça utilise par défaut Calibri de telle taille (police libre la plus proche de celle que m'avait donné le client) ou Arial de telle taille ?

edit: c'est la police et la taille en fait.
Modifié par gorn (08 Sep 2011 - 11:45)
tilsitt a écrit :
ok, et qu'est-ce que t'as mis d'autres comme propriétés liées à la police (font-size, etc.)?

pas directement dans le body, les autres tailles sont dans des divs particulières selon le besoin (dans le fil d'ariane, dans des accroches, etc)

elles sont en px (pour les font-size)
Modifié par gorn (08 Sep 2011 - 11:54)
t'as essayé de mettre un font-size sur le body pour avoir une valeur par défaut sur tous le document?
tilsitt a écrit :
t'as essayé de mettre un font-size sur le body pour avoir une valeur par défaut sur tous le document?

oui mais ça n'a pas d'effet car les éléments qui changent sont de tailles différentes et leur style est pris en compte en priorité.
J'ai finalement trouvé.
A l'aide d'un script javascript trouvé sur google et qui permet de détecter si tel police est présente sur la machine de l'utilisateur je fais un condition.

Si ma police principal du site n'est pas détectée je fais en Jquery un changement de propriété css sur les div qui en ont besoin en mettant une taille de texte qui donne à la font arial à peut près la même taille que ce que ma police donnait.

Voilà Smiley smile