28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour et bonne rentrée à tous !
J'ai besoin de quelques conseils pour disposer des éléments sur une page.
Voici l'objectif en visuel :
http://www.profectron.com/Atelier/menu/div.png

Chaque zone blanche ou grise représente un contenu, donc il lui faudra un conteneur.
Souvent sur les projets, les conteneurs sont disposés de façon alignés etc... alors que ici chaque conteneur à une place précise sans alignement particulier.
Quels conseils pouvez vous me donner pour obtenir un tel résultat.
Merci pour tout point de vue apporté.
Bonjour,

difficile de te répondre. le conteneur sera un <div>, un <h1>, un <p>, une liste où que sais-je encore? une image, une animation flash? Smiley eek

sinon conseil basique, bah, utiliser une feuille de style.
Bonjour,

cette mise en page est un peu brouillon et non ergonomique. Tu devrais plutôt aligner un peu mieux tes boites ou avoir une sorte d'alignement sur une grille (visuelle)
Nouvelle mise en forme

je verrais plus une présentation tel que ci-dessus. En considérant que ta forme en "L" soit .... volatile Smiley smile
Merci pour vos réponses.
Pour les contenus, cela peut être du texte, des images ou même du flash.
Cette page est destinée pour une home qui peut être personnalisée depuis le BO.
Déja, une telle disposition est -elle possible ?
Modifié par Manheman (08 Sep 2011 - 11:51)
Rien n'est impossible Smiley smile

Je ne sais plus qui à dit cela mais la seul limite c'est l'imagination.
Bon merci. Je vais commencer à placer mes éléments et je reviendrai sans doute si problème je rencontre...
Bonsoir,
Juste un petit message pour vous indiquer que j'ai finalement réussi à placer tous les éléments comme il faut.
J'aimerai avoir un avis sur ce point :
J'imagine que pour obtenir des placements d'éléments, on peut utiliser différentes méthodes à coup de css.
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour viser une optimisation ?
Modifié par Manheman (10 Sep 2011 - 00:00)
Te conseiller c'est assez dur, mais te déconseiller les tableaux si tu n'en as pas réellement besoin.

Après tu peux faire ton site avec des div. Je pense que c'est le plus flexible.