28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Bonjour,

je voudrais faire une liste qui contient une puce personnalisée + une ligne pointillée entre chaque item de liste.
Pour l'instant j'ai créé une image que je mets en fond et qui contient les 2 éléments (puce et ligne).
#leftPanel .benefice ul li{width:560px; display:block; height:21px; margin:0px; padding:0 0 0 10px; float:left; font-family:Arial; font-size:13px; color:#000000; line-height:18px; text-decoration:none; background:url(images/listbg.jpg) no-repeat}

C'est bien sauf que quand un item est sur 2 lignes ça ne fonctionne plus puisque la ligne se retrouve derriere la 2ème ligne.

Quel est le moyen le plus propre pour arriver au même résultat sans avoir cette contrainte?

Merci d'avance
Merci
je vais essayer list-style-image

ça donne ça
#leftPanel .benefice ul{width:560px; margin:8px 0 0 30px; padding:0px; float:left; display:block; list-style-image:url(images/lineDot.jpg);}
#leftPanel .benefice ul li{width:560px; display:block; height:21px; margin:0px; padding:0 0 0 10px; float:left; font-family:Arial; font-size:13px; color:#000000; line-height:18px; text-decoration:none; background:url(images/listbgSingle.jpg) no-repeat} 

Par contre la ligne n'apparaît pas...Normal?
Encloses tes valeurs url entre quotes. Et termines tes définitions CSS par un point-virgule:
background:url(images/listbgSingle.jpg) no-repeat

Tu as vraiment besoin du display block ? Et du padding à 0px ?

Attends. list-style-image te permet de définir les listes à puces persos, plutôt que d'utiliser un truc tordu à coup de background (de faire des vraies puces persos, en fait).
Là, tu t'y prends à l'envers.

Et pareil que dis plus haut, ça c'est pour les puces persos, pour les pointillés, tu as les styles de border qui marchent TRES bien.
Modifié par Lpu8er (07 Sep 2011 - 15:14)
effectivement c'est plus propre avec border.

Par contre je l'ai rajouté dans li
#leftPanel .benefice ul{width:560px; margin:8px 0 0 30px; padding:0px; float:left;}
#leftPanel .benefice ul li{width:560px; display:block; height:21px; margin:0px; padding:0 0 0 10px; float:left; font-family:Arial; font-size:13px; color:#000000; background:url(images/listbgSingle.jpg) no-repeat; line-height:18px; text-decoration:none; border-bottom: thin dotted #707070} 

...mais quand un <li> est sur 2 lignes, c'est toujours le même problème, la border se met en bottom de la 1ère ligne et non du <li> dans sa globalité.
Agylus a bien résumé. Si tu as besoin d'une taille minimale, min-height fonctionne très bien sur les éléments de liste.
j'mentionne peut-être plus d'éléments car j'ai ptet fait une bourde ailleurs...

Dans ma page :
<div class="crosslist">
        <ul>
         <li>item1</li>
         <li>item 2</li><li>En cas de réservation de dernière minute (moins de 30 jours)  le règlement de la totalité est exigéà la réservation.</li>        
        </ul> 
       </div>
(merci au modo de suppri le précédent message)
Plus de détails donc.

Dans ma page :
<div class="crosslist">
        <ul>
         <li>Item 1</li>
	 <li>Item 2</li>
         <li>Item 3 mega long sur 2 lignes, Item 3 mega long sur 2 lignes, Item 3 mega long sur 2 lignes</li>
        </ul> 
       </div>

Dans mon css :
#leftPanel .crosslist ul{width:560px; margin:8px 0 0 30px; padding:0px; float:left;}
#leftPanel .crosslist ul li{width:560px; display:block; height:21px; margin:0px; padding:0 0 0 10px; float:left; font-family:Arial; font-size:13px; color:#000000; background:url(images/listbgSingle.jpg) no-repeat; text-decoration:none; border-bottom: thin dotted #707070} 

Le but : afficher une ligne entre chaque item de liste en gérant le multilignes (cf item3).

Merci
ah oui dis donc, pardon j'avais mal lu.
Ca commence à aller mieux.

Le problème est maintenant inverse, chaque <li> est sur 2 lignes, même si l'item est sur une ligne.
et dans l'idéal je voudrais que la ligne ne soit pas aussi large (réduction de 2/3).
Possible ça?
Tu as encore un height ici :

#leftPanel ul li {}

et un autre ici :

#leftPanel ul li a {}

Modifié par Agylus (08 Sep 2011 - 09:52)
oui.
Mais on est d'accord que la boite va suivre aussi?
Et donc que la bordure prend automatiquement la même dimension que sa boite...
Pages :