28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je suis toute nouvelle dans le monde du CSS.
J'ai appris à coder du html il y a maintenant 13 ans.
J'ai travaillé avec Dreamweaver depuis sa sortie.

Je désire devenir "up to date", donc réussir à monter des pages avec l'aide du CSS.
Voici ma page exemple : http://www.efficomce.com/formation/

Je vois bien que j'ai de la difficulté à ce que mon espace de menu s'ajuste avec le dessous Smiley decu .

J'avoue aussi en arracher pour mon texte. Auparavant, dans les "table" tout s'arrangeait facilement, étant donné que le bord gauche du tableau devenait ma mesure zéro. Actuellement, je cherche où est mon vrai "zéro" ???

Merci de m'aider. Smiley cligne J'en ai des maux de tête.
Trop de concentration d'un coup. Smiley bawling

Solune
Modifié par Solune (07 Sep 2011 - 13:34)
bonsoir Solune,

tu peux simplifier un peu. tu n'as pas besoin de toutes ces classes (texteretraitaccueil par exemple).

position:fixe; marche pas. -> position:fixed;
C'est gentil de m'aider!

Quand on dit "simplifier", pour moi je trouvais ça simple.... Hahahah!
Alors c'est quoi au juste d'être encore plus simple ?

C'est qu'il va y avoir un look pour la page d'accueil, et un autre pour les pages intérieures.
Donc, j'avais fait une feuille de style "accueil" juste pour cette page.
ben tu nommes ta feuille de style accueil.css, pour les autres tu feras une autre feuille de style. tu peux aussi combiner plusieurs feuilles de style, si tu perds pas le fil. Smiley sweatdrop

tu as des propriétés que tu réitères souvent :

font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 14px;
color: #FFF;

par exemple.

une fois dans le body, cela suffit, les enfants héritent.... Smiley lol
<hs>
Les trucs qui clignotent c'est vraiment bien...
pour donner envie à ses visiteurs de dégager en vitesse.
</hs>
hey Solune, en fait jb_gfx a un sens de l'humour que j'adore. pas à prendre au premier degré, c'est pas méchant . il a raison. tu peux enlever les machins qui clignotent. Smiley biggrin si tu veux.
Hello !
un truc très utile sinon indispensable mais tu connais peut-être déjà :
les plugins firefox "Web Developer" et "Firebug" Smiley cligne
Bon courage !
Bonjour,

Merci de modifier le titre de ton sujet afin qu'il décrive le problème que tu rencontre.

Et aussi parce que d'un point de vue français, ça veux rien dire (et en plus, je parle pas "jeune").
Salut !
Effectivement, il y a un espace entre ton menu et ton contenu, fire bug me dit que tu as un <p> avant ton h2, c'est une première raison.
ensuite je vois ca :
h2, *:-moz-any(article, aside, nav, section) h1 {
    display: block;
    font-size: 1.5em;
    font-weight: bold;
    margin-bottom: 0.83em;
    margin-left: 0;
    margin-right: 0;
    margin-top: 0.83em;
}
html.css (ligne 189)
<système>

Alors, dans ta feuille de style, en première ligne, essais de rajouter :
*{
margin : 0;
padding : 0;

}

Je pense que ca devrai résoudre ton probleme.

Autrement, tu développais en HTML, tu découvre le CSS, moi je te dis bienvenu au paradis !
Merci pour cette aide appréciée!

J'ai changé aussi mon titre, je ne croyais pas qu'il était trop "jeune". J'ai pourtant 41 ans ! Smiley rolleyes

Je vais effectivement prendre exemple sur ces gabarits, je vais sûrement mieux comprendre là où "j'en arrache" avec le CSS.

Un gros merci ! Smiley jap
Solune a écrit :
J'ai changé aussi mon titre, je ne croyais pas qu'il était trop &quot;jeune&quot;. J'ai pourtant 41 ans ! Smiley rolleyes
Dans ce cas considère que les expressions québécoises sont à éviter autant que possible (le preuve, on ne les identifie pas comme telles au premier regards, nous, habitants du vieux continent).

Mais euh... là c'est pas mieux niveau titre : la plupart des sujets sur le forum correspondent à une recherche d'aide ; et dans cette catégorie du forum, la plupart des sujets concernent les CSS. Tu imagines le casse-tête pour retrouver un sujet s'il s'appellent tous de la même façon ?