28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tout d'abord merci à Alsacréations qui ma permis de débuter le positionnement de mon site avec les DIV. Le probléme c'est que je coince sur un détail malgré les tutoriaux.

Je suis partie de votre exemple : http://css.alsacreations.com/modeles/modele15.htm
Je soushaite garder le même principe de l'ajustement des menus et du contenu au centre car je connais pas lequel des menus ou du contenu central sera le plus grand.

Je souhaiterai juste afficher 2 traits rouge de 1px de largeur entre le menu de gauche et le centre ainsi qu'entre le menu de droite et le centre. Ces traits doivent avoir une hauteur identique au plus haut de ces 3 DIV : menu de gauche, menu de droite ou centre.

J'ai essayer avec des border mais ce n'est visiblement pas la bonne solution. C'est possible que la réponse soit sur le site mais malheuresement je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas. Un petit coup de main svp ?
Merci d'avance Smiley smile
Salut math41,

J'ai essayé ... mais je ne suis pas arrivé à reproduire ce que tu veux. Le mieux serait de ce contenter de border-left et border-right pour #centre ... ou pas de bord du tout Smiley decu

Il y a néanmoins une solution avec des frames mais bon : les frames c'est pas le top Smiley cligne

A voir si un pro peut répondre ...
Modifié par g41687 (29 Jul 2005 - 10:24)
Re,

Merci pour ton aide. Comme tu l'as trés bien dit je vais éviter d'utiliser les frames. Et si je met des bordures de couleurs à mon centre quand il a une hauteur petite (un contenu de une ligne) le trait ne va pas jusqu'en bas.

Je vais attendre qu'un pro passe par là Smiley cligne
Bonsoir

Et si dans ton div #centre, tu ajoutes ces 3 lignes

border: solid ; 
border-width: 0 1px 0 1px ; 
border-color: red

ça pourrait pas faire ?
Attention, vu le précédent post, je te préviens tout de suite, je ne suis pas un pro Smiley lol (du css)
Le problème de la mise en page css qui ressemble à des tableaux sans utiliser de tableaux bute souvent sur ce problème : comment faire 2 blocs de hauteur identique... Si tu jettes un oeil sur le forum, tu verras des tas de post à ce sujet, sans forcément de réponse adaptée à ce que tu cherches à faire.
Tu peux essayer avec une image de fond, ça peut solutionner le tout si tes blocs sont de largeur fixe et que ton conteneur n'a pas déjà une image de back-ground. Smiley cligne