28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je voudrais pouvoir utiliser une div ayant une largeur fixe qui ne ferait pas apparaître de scrollbar si la largeur de la fenêtre ne permet pas de l'afficher en entier, ceci sans mettre de overflow:hidden sur le body. Est-ce possible ?

Merci d'avance !!
Modifié par welkm (05 Sep 2011 - 14:44)
Tu peux mettre overflow:hidden sur un autre élément que body pour arriver à ta fin. Mais overflow restera de mise.
Salut,

Tu peux aussi faire un overflow-x:hidden, ce qui cachera la scrollbar horizontal mais pas vertical.
Oui c'est ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne pas Smiley decu
Le overflow:hidden s'applique à ce qu'il y a à l'intérieur de la div, et non à la div elle-même.

Voici mon code :
#divtest{
width:1208px;
height:300px;
background:red;
position:absolute;
overflow:hidden;
}
Tu as quelques chose dans ta div ou c'est juste pour avoir une image de fond dont tu ne veux pas qu'elle soit prise en compte ?
Oui effectivement cette div est vide, je voudrais y mettre une image en background afin de placer un background derrière une autre div, qui elle sera moins large. Tout cela indépendemment du background du body.
je crois que ce n'est pas la bonne solution ^^
tu peux nous montrer un peu plus en détail ton projet ? un lien peut-ètre ?
Je n'ai pas de lien pour l'instant, mais voici un schéma de ce dont j'ai besoin, j'espère que ça pourra mieux expliquer mon problème :
upload/40019-bug.jpg

Les scrollbars ne doivent apparaitre que si la div rouge ne peut pas être affichée en entier.
En gros la div bleu doit être considérée comme un background (je rapelle que le background sur le body est déjà utilisé).
si ta div bleu ne te sers que de background, tu ne devrais lui donner que la largeur maximale de ton conteneur, du style width : 100%, puis de fixer ton background.
Tu as aussi la propriété background-position.
Tas div bleu n'aura pas de largeur fixé, et donc pas de scroll bar.

j'espère avoir bien compris ton problème, et t'avoir aidé.

A +
Modifié par saajuck (06 Sep 2011 - 10:58)
Super, ça fonctionne ! Effectivement, il fallait mettre une width à 100%
Merci beaucoup !!!