28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, bonsoir,

Après avoir passé plusieurs heures sur un problème d'intégration d'une de mes maquettes et ce dernier n'étant toujours pas résolue, je vous sollicite pour avoir de l'aide si vous le voulez bien.

Tout d'abord, je tiens à vous présentez le rendu final que ça devrait avoir.
upload/39986-heek.jpg

Maintenant je vous montre ce que j'ai à l'écran ...
upload/39986-Sanstitre-.jpg

Le code Html :
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <title></title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
        <link rel="stylesheet" media="screen" href="style.css" />
    </head>
    <body>
        <div class="header"></div>
        <div class="container"></div>
    </body>
</html>

et le css qui va avec

body {
    background: url("blackwood.jpg") no-repeat scroll center top, url("blackwood.jpg") repeat scroll center top transparent;
    color: #7E7E7E;
}

.header, .container{
    background: url("texture.jpg") repeat scroll 0 0 transparent;
    border-color: #7F4330 !important;
}

.header{
    height: 100px;
}

.container{
    height: 100%;
    padding: 30px 0;
    margin-top: 80px;
}

Donc le problème est le suivant : pour ce qui est du header aucun problème, tout ce passe comme il faut, par contre pour le "container", impossible de lui assigner une hauteur de 100%, la hauteur est appliquée seulement si je mets une valeur fixe (ex : 100px). Le but de la hauteur à 100% est de combler le bas de la page (comme sur la première capture d'écran), mais le résultat souhaité n'est pas là...

En espérant obtenir de l'aide de votre part,
Cordialement.
Modifié par Lope (04 Sep 2011 - 15:59)
Bonjour, le comportement que tu observes est normal. Tant que tu n'auras pas de contenu suffisant dans ton bloc pour qu'il s'étire ou que tu ne lui attribueras pas de hauteur fixe, cela ne changera pas.

Maintenant, quel sera le contenu de ton bloc ? Auras-tu des pages plus longues que d'autres ?

Tu peux aussi mettre ton background gris sur ton body et adapter celui de ton entête.
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine d'avoir répondu.

En effet, le fait que le fond s'affiche uniquement avec une hauteur fixe veut tout dire, j'ai donc opté pour la solution de mettre la texture grise en background sur le body et de faire mon header avec la texture "bois". Dans ce cas, plus aucuns problèmes tout s'affiche correctement.

Merci à toi Smiley smile