28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
J'aimerais savoir s'il vous plait comment faire pour avoir une bannière de ce genre. Je veux dire, un petit logo à gauche et une barre de recherche ainsi qu'une liste pour choisir la langue.
Quelles fonctions css puis-je utiliser ?

upload/39814-alfresco.JPG

Merci d'avance
Salut salut,

Ta question est vraiment vaste, sais-tu comment structuré ta page avec HTML ? je suppose que oui vu que tu demande une aide à propos du CSS.

En fait tu demandes comment faire l'ensemble de ta bannière ? si oui je te conseil ce lien.

Si tu as une question plus précise n'hésite pas.
Merci pour le lien mais je maitrise déjà cette partie.
En fait mon problème c'est que je n'arrive pas à aligner mes div pour obtenir un rendu pareil. J'ai un div header qui englobe 2 divs (logo et recherche).
Ta question me fait dire que tu ne maitrises pas cette partie, sans vouloire t'offenser.

Sans ton code html ce n'est pas facile mais à vue de nez je dirais

<div id="header>
<div id="logo">
<!-- ton logo -->
</div>
<div id="form">
<!-- ton formulaire-->
</div>
</div>

et le css

#header {
position:relative;
}

#form {
position: absolute;
right: 0;
top: 0;
}

#logo {
position: absolute;
left: 0;
top: 0;
}

Avec ca tu auras un header qui contient deux div qui sont aligné sur le dessus de par et d'autre de ton header. Après tu joues avec left, top, right, bottom pour la position.

J'espère t'avoir aidé, et avoir compris la question Smiley langue
Gili a écrit :
Ta question me fait dire que tu ne maitrises pas cette partie, sans vouloire t'offenser.

Pareil.

Gili a proposé une méthode de positionnement CSS. Ce n'est pas celle que je conseillerais au premier abord, à cause des effets de bord du positionnement absolu (les éléments positionnés en absolu ne sont plus pris en compte par les autres éléments dans la page et on risque fort d'avoir des contenus qui se superposent...). Quelques repères sur le sujet: Guide de survie du positionnement CSS.