28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

Ma première question, ça se fête ?

Bon, là je suis sur le cul...

Voyez plutôt...

http://www.champeaux-77.fr/mairie/pb.php ça marche
http://www.champeaux-77.fr/mairie/pb2.php ça marche pas

Naturellement, ça appelle le même css avec

h2 {
    font-size: 1.75em; font-style : italic; margin-left: 0px; text-decoration: none
}

Pour le premier c'est à sa place, le second loin dessous le menu...

Si vous voulez rire, copiez le html généré et retirez le commentaire pour voir le "miracle"

<!--
<h2>DELIBERATION POUR REGULARISER LA FERMETURE DE LA CLASSE MATERNELLE RUE STE FARE</h2>
-->

Franchement, j'aimerais comprendre ce qui se passe... Pourquoi le texte plus long vérole le flux...

Au mieux, je cherche les fichiers qui sont mauvais, je modifie le texte qui plante et ça marche je suis content mais...

J'aimerais savoir... Smiley smile

Merci pour le coup de main
Modifié par Bob (MC Melun) (27 Jul 2005 - 23:57)
Ouf, j'ai cru un instant que ça ne le faisais plus...

Pour FF et Opera c'est bon en effet

Faut dire qu'avec l'orage de cette nuit pendant que j'envoyais mon message, j'ai un peu baclé la fin... Pour aller débrancher mon modem... Pratique d'ailleurs cet orage, j'ai pu aller me coucher assez tôt comme cela Smiley cligne

Ca le fait avec IE 5.5 sous windows 2000, j'essairais au bureau avec ie6 pour voir si c'est IE ou 2000 le problème (IE6 sous XP, ça marche)

Sinon avec opera, le bouton rechercher est au bout du champ, alors qu'avec les autress navigateurs cités, il est en dessous... Pour le problème de taille de la colonne, je pourrais corriger en changeant les marges je pense...
Bon, ça bogue aussi sur IE6 sous 2000 quand la fenêtre n'est pas aggrandi (par exemple avec les favoris d'affichés, ça merdoit pour les deux !!!) Ce n'est pas un problème de résolution puisque mon portable est beaucoup plus large en pixel que l'ordinateur du bureau...

Par contre je n'ai qu'un ascenceur contrairement à IE5.5 qui en met deux...

Rha, la joie des versions... Et dire que je ne veux surtout pas installer la SP2 sous XP (au bureau j'ai "obligation" de laisser 2000 pour un programme qui ne tourne pas sous XP donc je n'ai même pas le problème) donc au cas où IE7 résoudrais ce genre de problème, ben faudrait toujours que je trouve une solution...
Désolé de troubler ton monologue, Bob, mais... je n'ai toujours pas compris où était le problème ?

Si tu récapitulais avec le(s) navigateurs où ça coince, et peut-être, pour le coup, une petite capture d'écran de la scène du crime ? Smiley cligne

Parce que, là, j'en suis à chercher où est le chandelier dans la bibliothèque Smiley biggrin
Laurent Denis a écrit :
Désolé de troubler ton monologue, Bob, mais... je n'ai toujours pas compris où était le problème ?

Si tu récapitulais avec le(s) navigateurs où ça coince, et peut-être,

Ben euh! IE 5.5 et 6 sous 2000, comme dit plus haut... Smiley cligne

a écrit :

pour le coup, une petite capture d'écran de la scène du crime ? Smiley cligne

La première, c'est ce que je voudrais et qui marche dans FF, Opera (sauf le bouton rechercher qui n'est pas sous le champ de formulaire mais à côté) et IE 6... Avec le texte h2 court...

La seconde, ce que j'obtiens avec le texte h2 long en IE6 avec les favoris en place ou sur IE5.5 systématiquement (sauf que sous IE5.5 j'ai un ascenceur vertical sur la div texte en plus...

Désolé pour la qualité mais je vous rappelle que niveau outils ce n'est pas ça... Je rappel qu'il y a juste le texte à changer dans un h2 pour avoir les deux comportements diffférents...

upload/2487-sanstitre3.jpg

upload/2487-sanstitre4.jpg

a écrit :
Parce que, là, j'en suis à chercher où est le chandelier dans la bibliothèque Smiley biggrin

Mais non, c'est le Colonel Moutarde avec le couteau dans le hall...

Smiley wingol