28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je viens vers vous car je réalise actuellement un site web
mais j'ai un souci de centrage du site, j'aimerais ne plus avoir de scroll en bas car ca montre un bout du background et c pas tres estétique...

voila le site web: www.clerc-francois.com

Ca doit pas etre bien dur mais je blok... Smiley decu
Modifié par Pahaaco (25 Aug 2011 - 18:47)
Bonjour, un peu plus d'explication nous aiderait à mieux comprendre ton problème...

Tu parles de scroll horizontal ? Quel est le résultat que tu veux obtenir ?
Et bien en fait, quand j'ouvre mon site, ta la barre horizontale du bas de l'ecran qui apparait et tu peux ainsi decaler le site vers la droite et voir le background, j'aimerai que mon site s'affiche centrer sans scroll vers le bas si la résolution de l'écran et supérieur ou égal à la largeur de mon header (1366px), et qu'elle apparaisse si elle est inférieur pour des résolution >1366px.

Je sais pas si je suis plus clair.
Mon css se trouve dans la racine du site /_css/index.css
mais c'est normal que la scrool apparaisse si on a un ecran plus petit que 1366px non ? Tu voudrais quoi comme resultat ?
ptitvincent a écrit :
mais c'est normal que la scrool apparaisse si on a un ecran plus petit que 1366px non ? Tu voudrais quoi comme resultat ?

En faite le scroll apparait tout le temps. je suis en 1680 et j'ai le scroll^^
Salut Pahaaco.

Problème : ton image fait 1366 x 640 ! Et c' est ton "headder"

Ton "global" fait 100% - Mais 100% de quoi ? - De l' écran du visiteur :
sur un écran en 1776 px, je vois toute ton image, mais avec barre de navigation
sur un écran en 1280 px, ton image est tronquée
sur un écran en 1024 px, ton image est encore plus tronquée.

Ton "headder" fait 100% aussi --> 100% de "global" - donc inutile

Je ne suis pas un pro en CSS, mais voici ce que je ferais.
- diminuer l' image à 1024 de large
- mettre une largeur à "global" - 1024 ou 1280 (tout ce que contiendra "global" ne dépassera pas cette valeur)
- pas de largeur à "headder"
- pas de hauteur à "global"

Toute div (box) dont la largeur n' est pas déclarée,
prendra la même largeur que son "parent" ; ici, le parent est "global".

Je ne vois pas de div "content", alors pourquoi le déclarer dans la feuille de style ?

Attention aux doublons : @charset "utf-8"

Il y a ici, sur Alsacréations, un tuto sur un site pour toutes les résolutions,
mais je ne retrouve plus.
Quelqu'un aurait le lien en poche ?
Édité : Merci Mabelle, c' est celui-là.

@+
Lespiegle.
Modifié par lespiegle (25 Aug 2011 - 17:49)
Merci pour vos réponse je test tout çà et vous tiens au courant,

Et si il y a bien une div content Smiley cligne

Quand tu dis que l'image est tronqué c que l'on peut la voir en entier quand même grace a la scroll ou pas?

J'aimerais eviter de reduire l'image c'est un souhait de mon prestataire de vouloir un header aussi large ...!

Sinon vos suggestions je v tester tt çà, c'est mon premier site !! alors j'ai un peu de mal !
Salut Pahaaco.

Le scroll est là à tout moment.

Une rélefxion :
Si tu chausses du 45 et que tu enfiles une chussure en 39
ton pied va percer la chaussure et dépasser dans le vide.

C' est la même chose pour une image de 1366 dans un écran à 1024.
Oui mais si tu chausses du 39 et que tu mets du 45, où est l'intéret ?

Ici ma photo fait 1366px et mon ecran 1600 et j'ai quand meme un scrollbar... Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

Pahaaco a écrit :
c pas tres estétique...
je blok...
ta la barre horizontale
je v donner
C sa que je veux Smiley smile
c que l'on peut
je v tester tt çà

la langue de ce forum est le français (*) et il y a des gens qui le lisent avec un lecteur d'écran sans compter ceux plus nombreux ki ne son pa abitué a se stil dékritur. Merci donc de ne pas utiliser le langage SMS, comme demandé.

(*) l'anglais est toléré pour les étrangers qui ne parlent pas français bien entendu, il y a dû y en avoir une dizaine en 5 ans Smiley smile
Autant pour moi je vais essayer de parler avec la langue de molière et non la langue du 21 ème siècle Smiley cligne
a écrit :

Au temps pour moi, je vais essayer d'écrire dans la langue de Molière et non en langage SMS.

Modifié par jb_gfx (25 Aug 2011 - 18:38)
jb_gfx es-tu sûr, de ta correction à propos de "Au temps", je laisserai "Autant" nan? Smiley cligne les deux semblent corrects d'après wiki Smiley cligne

C'est résolu je laisse comme il est au final c pas très gênant Smiley cligne , merci pour vos solutions, j'ai tester en changeant la photo en 1024, mais cela me prendrais trop de temps à tous réadapter, et l'affichage sur 1280 et 1024 reste très correcte !

SUJET RESOLU
Bonsoir à tous.

Autant dire qu' il n' en a rien à faire des solutions proposées.

Qu' il fasse son "premier site" en site illisible,
que tous fuient en raison de son affichage.

Il reviendra (un jour) ici ou ailleurs,
pour demander comment faire visiter son site par des visiteus qui ne fueinet pas.

Là, j' en ai assez.

@+
Lespiegle.
Modifié par lespiegle (25 Aug 2011 - 19:56)
Administrateur
Je vous serai(s) gré d'esviter l'employ de la langue du sieur Molière, à tout du moins celle de son espoque Smiley cligne
Modifié par Felipe (26 Aug 2011 - 15:52)