28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjours
Malgré un backround-image repeat:no-repeat et un width 100% mon image de fond se repète en x et y et ceci sur tous les navigateurs courants. Comment peut-t' on y remédier? Smiley decu

je reviens vers vous pour préciser une petite chose: le background est correct si j' utilise par exemple une résolution d' écran 1024x768. Le problème apparaît quand je choisit une résolution plus grande genre 2000 et des poussieres. Or je suis obligé de le faire sur mon pc, sinon en résolution standard d' écran 17 pouces ,à savoir 1024x768, je me retrouve avec un graphisme trop gros et crapoteux(icones,texte,barres de navigateur). Ceci ne resoud pas le problême puisque on ne devrait pas de toutes façons avoir de répétition de l' image de fond non voulue! Pour info quand même voici la ligne css:
body{background-image:url("../images/background5.png");background-repeat:no-repeat;background-position:0 0;width="100%";}
Smiley murf
Modifié par mjy (25 Aug 2011 - 19:15)
Salut,

Encore faudrait-il voir le code dont il est question, sans cela, difficile de te dire d’où vient le problème. Smiley cligne
Ne renseigne pas sur no-repeat. Si ce n'est pas nécessaire. Car c'est la valeur par défaut.

N'écris que » background-image:url (ta cible image.jpg);

..
Modifié par zardoz (24 Aug 2011 - 23:42)
Bonsoir,

+1 Mikachu.

Ceci dit :
Background-repeat : no-repeat;
Plutôt que : 
Background-image repeat : no-repeat;

Penser également à la propriété raccourcie : background, et puisque nous sommes dans liens sympas et qu'il y a des gens qui se décarcassent : Arrière-plans avec CSS 3 Backgrounds Smiley cligne
Modifié par 6l20 (25 Aug 2011 - 13:13)
zardoz a écrit :
Ne renseigne pas sur no-repeat. Si ce n'est pas nécessaire. Car c'est la valeur par défaut.
N'écris que » background-image:url (ta cible image.jpg);
..

Smiley nono
La valeur par défaut c'est "repeat", ce qui semble le cas ici, si le couple propriété/valeur est mal renseigné ou absent Smiley cligne