28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

J'ai un problème qui si je ne me trompe pas est lié à du css.
J'ai créé une liste déroulante toute simple :
<select>
	<option value="1">Choose the student 1</option>
	<option value="2">Choose the student 2</option>
	<option value="3">Choose the student 3</option>
</select>

Quand je clique pour sélectionner une valeur, le curseur se déplace brièvement sur la valeur choisie puis revient toujours (une demi-seconde après) sur la valeur de départ ! Du coup, c'est très difficile de sélectionner l'élément voulu !
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Je travaille sous Chrome / Ubuntu.

Ce problème n'apparaît qu'à l'intérieur de mon site. Si je teste la liste déroulante dans une page indépendante, le problème disparaît (tout est en local).

C'est pourquoi je me dis que ça vient peut-être de mon css, voire du css par défaut de chrome.

Merci d'avance pour votre aide,

Romain
Modérateur
Bonjour,

N'aurais-tu pas un événement Javascript comme onchange qui sera relié à cet élément? Est-ce que la page se recharge?

Une page en ligne nous aiderait aussi.
Bonjour,
Oui il y a un événement javascript lié sur le onChange. Mais même en faisant une liste toute simple sans événement ça fait pareil.

J'ai mis en ligne mon site, mais là le problème a disparu ! Smiley decu http://romain.lalande.free.fr/
Est-ce grâce / à cause de Free ?
Il y a un exemple de liste déroulante en bas à gauche sur la première page.
Le css : http://romain.lalande.free.fr/css/css.css

J'ai utilisé le css de la page Préférences de Chrome, du coup y a des éléments css propres au navigateur que je ne connais pas. Peut-être la solution se trouve par là...
Bonsoir à tous.

Faut-il Vraiment inclure du java script à toutes nos fonctions ou scripts (PhP) ?

Nous savons que le Web baisse les bras de temps à autre,
se disant " j' ai pas envie ".

Il existe des palliatifs.
Si, rom117, tu n' est pas java script à fond,
demandes comment on pourrait faire autrement.

Je n' ai pas la réponse toute faite,
mais à plusieurs on pourrait peut-être te sortir de ce mauvais pas.

@+
Lespiegle.
Modifié par lespiegle (25 Aug 2011 - 20:15)
Je ne sais pas pourquoi, mais l'erreur est (enfin) apparue en ligne, vous pouvez donc la voir en direct ! Smiley cligne

lespiegle a écrit :
Si, rom117, tu n' est pas java script à fond,
demandes comment on pourrait faire autrement.

Ce site a pour but de m'entraîner à javascript / ajax, donc oui il y a pas mal de scripts si c'est ça que tu veux dire.
Alors je demande : Comment pourrait-on faire autrement ? Smiley biggrin
Modérateur
Il faudrait commencer par corriger les erreurs PHP et l'erreur Javascript lorsqu'on change d'élément dans le select.
Bonjour,

Tony Monast a écrit :
Il faudrait commencer par corriger les erreurs PHP et l'erreur Javascript lorsqu'on change d'élément dans le select.

J'ai supprimé pas mal de choses pour enlever les erreurs php (dues à free uniquement).
Pour l'erreur javascript, quelle est l'erreur ?
Quand je regarde la console javascript de chrome, j'ai l'erreur "Uncaught SyntaxError: Unexpected end of input", mais il n'y a aucun input sur ma page ! Est-ce qu'on parle de la même erreur ?

Lien du site : http://romain.lalande.free.fr/
Modifié par rom117 (26 Aug 2011 - 11:41)
Modérateur
J'ai essayé avec Firefox, IE et Chrome sous Windows, et je n'ai pas ce comportement. Il ne se passe rien du tout.

Lorsque tu changes d'élément, regardes attentivement si la page se recharge. Si c'est le cas, dis-le moi.
Je viens d'essayer sous Chrome sous Windows, rien ne se passe.
J'ai ensuite essayé sous Firefox sous Ubuntu, rien ne se passe non plus.
Le problème n'est que sur Chrome sous Ubuntu !
Et si je met la liste déroulante dans une page vide, indépendante, il n'y pa plus d'erreur !
Je ne sais pas qu'en penser...

J'ai bien regardé, il n'y a pas de rechargement de la page. Ce qui est normal puisque je n'ai assigné aucun événement à cette liste.

Quelqu'un a-t-il testé sous Chrome / Linux, histoire de savoir si c'est pas mon ordi qui est détraqué ? Smiley langue