28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise la méthode inline-block pour la structure de mon site. Pour régler le problème des espaces indésirables j'exclus d'office le formatage du html et les commentaires <!-- -->

Reste l'option du font-size:0 redéfini sur l'enfant en 14px.

Le soucis c'est... comment fait-on quand ces éléments sont imbriqués les uns dans les autres ?
L'enfant devient parent etc...

A l'aide SVP
Modifié par olivier56 (20 Aug 2011 - 12:34)
Administrateur
Bonjour,

je n'ai pas compris d'où vient le problème si tu supprimes le white space à l'aide de commentaires ? C'est facile d'en oublier à un endroit Smiley ohwell mais tu peux déboguer avec un joli background-color: red; des familles pour détecter les espaces

Personnellement, je ne me suis jamais servi de font-size: 0; par souci d'accessibilité présente ou future, des fois qu'un lecteur d'écran se dise qu'un contenu avec font-size: 0; il faut pas le lire puisque le texte ou un de ses parents a une taille nulle ... (il serait dans l'erreur mais je prend pas le risque si je n'en ai pas besoin)
Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait je ne souhaite pas régler le problème ni avec les commentaires ni en supprimant les retours chariots dans le html car dans ces 2 cas le code est illisible.

Il ne me reste plus que la technique du font-size mais elle trouve sa limite dès que la structure est complexe et que mes éléments en inline-block sont imbriqués : l'enfant devient parent ça devient ingérable.

Je pense qu'il ne me reste plus qu'à mesurer ces espaces et les déduire comme je l'ai toujours fait avec mes menus en display inline.