28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais créer pour mon site un menu déroulant comme sur facebook, twitter, google+ quand l'on est connecté c'est à dire quand on clique sur un lien du genre "mon compte" avec un bouton "flèche vers le bas" pour déclencher le menu.

Le mieux pour moi serait un tout fait et que je manipule ensuite que les couleurs!
Salut salut,

Si j'ai bien compris ta question, c'est le même principe que tu peux voire sur mon blog (en haut de la page le petit +).

Si tel est le cas, alors je pense que tu trouveras ce que tu cherches dans ce poste.

En espérant t'avoir aidé.
Modifié par Gili (17 Aug 2011 - 13:54)
en css non,

Google utilise du javascript pour afficher l'élément caché du menu quand on clique dessus.

Je t'invite à étudier les bases de l'utilisation de jquery ou mootool
Un autre menu jquery de plus, je l'ai testé et c'est léger mais c'est un menu pas comme facebook c'est à dire s'affiche avec un hover mais pas un clic!?

Je ne sais pas on peut le configurer en clic surement mais je ne sais pas how to do?
bonjour,
Tu as déjà tout sous jquery et sans ajout de plugin à ce dernier.
Je te laisse un exemple de script qui au "click" de la balise "#menu" déroule verticalement une balise ".sousmenu"

$('#menu').click(function () {
if ($('.sousmenu').is(":hidden")) {
$('.sousmenu').slideDown("slow");
}
});

Je ne sais pas si tu le comprends mais n'hésite pas à demander Smiley cligne
Et je mettrai ce <div class="sousmenu"> en position:absolute ? et comment faire pour que le div soit au dessus de la page lorsqu'il s'affiche?

Le soucis sera qu'il faut recliquer sur le bouton #menu pour pouvoir faire hide() or un menu doit disparaître dès qu'on clique à l'extérieur du div
non non la position de la balise, c'est une chose qui n'a pas vraiment à voir avec jquery
Comme dit, après avoir fait des recherches sur les menus déroulant en css et sans javascript sur le net, tu pourras appliquer du jquery...
D'une part tu peux déjà faire ton menu "classique" et ensuite utiliser jquery pour le déroulement plus "doux" de la balise.
Modifié par hophop (24 Aug 2011 - 17:55)