28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de modifier les caractéristiques d'affichage du contenu "PlaceHolder" d'un champs ?

Concrètement :
J'ai un code de type

<input id="tel" class="required" type="text" placeholder="Votre numéro de téléphone" required="" name="tel">

Donc, à vide, le champs affiche le libellé "Votre numéro de téléphone" qui est remplacé par le contenu de l'utilisateur.
Je voudrais modifier les caractéristiques de ce libellé (pour l'afficher en plus petit).
Mais je ne veux pas impacter la taille du champs ou du futur contenu.

Une idée ?

Bonne journée

A+ / F.
Modifié par Kleduts (15 Aug 2011 - 12:44)
Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul à plancher sur le "placehloder"...et un 15 aout qui plus est!
Pour répondre à ta question, as-tu essayé de définir dans ta feuille css :
input\[placeholder\]{
color: #tacolor;
font: ta font;
}

PS: je suis obligé (?) de mettre des \ devant les [ pour que ça soit lisible ici; bien entendu tu ne les mets pas dans ta feuille;;; Smiley murf
Je ne sais si c'est ce que tu cherchais...Pour ma part, je cherche à rendre lisible le texte; Opera, Safari, Chrome, gris tellement le texte qu'il peut en devenir illisible...
Euh...
En fait, là, tu touches tous les champs Input qui ont un attribut "PlaceHolder".
Tu ne modifies pas l'affichage du contenu Placeholder.

Par défaut, le contenu du champ est noir (couleur du Body, je suppose) et le libellé "Placeholder" est gris.

Bonne journée

A+ / F.
Trouvé....

Enfin, pas pour tous les navigateurs, mais d'autres correspondances devraient exister.

input:-moz-placeholder {
	color: #00568F;
}

Bonne journée

A+ / F.
Re,

J'ajoute un complément :

input:-moz-placeholder {
	color: #537995;
}

input::-webkit-input-placeholder {
	color: #537995;
}

Il faut 2 règles car FF (ou Safari/Chrome) ignore une règle qu'il ne comprend pas. Et les "::" posent problème à FF.

Bonne journée

A+ / F.