28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

On m'a dit un jour qu'il était préférable d'écrire
font-weight:700
à la place de
font-weight:bold
, alors que ces deux versions reproduisent exactement le même résultat.

Du coup, je me pose la question : quelle est la meilleure syntaxe ? D'après-vous ?
Modifié par Samantha66 (11 Aug 2011 - 17:29)
Il me semble que c'est la même chose. C'est des valeurs "pré-enregistré" Comme tu peux écrire :

color:white;

ou
color:#FFFFFF.

Par contre font-weight peux normalement prendre comme valeur 100, 200, 300, 400, 500,... mais ces valeurs ne marche pas toute. Seul les valeurs correspondant à bold, normal,etc fonctionne. et encore je ne crois pas qu'elle ne fonctionne pas toute, comme lighter par exemple.
Administrateur
Bonjour,

j'utilise font-weight: bold; (enfin avec Zen Coding je me contente de taper fw:b(expansion) Smiley rolleyes ) et je laisse cleancss.com me créer une version réduite en poids (minifiée) de mes feuilles de style avec '700' qui fait un octet de moins que 'bold' (wouhou).
Il y a peut-être une particularité avec Safari sous Mac mais si c'est le cas j'ai complètement oublié ce que c'était ...
Salut,

Je n'ai jamais utilisé la valeur numérique.
Il faut que la police gère ce type d'élément, et je ne suis pas certain que ce soit le cas de celles couramment utilisé (Arial, Lucida, Times, etc...).

Après en terme de performance, je pense qu'il y a d'autres choses à améliorer dans nos codes avant de s'attaquer à ce détail là... Smiley smile

Bonne journée

A+ / F.