28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, J'ai fait mon premier site en CSS, car avant je travaillais "à l'ancienne" avec des tableaux etc..., alors soyez indulgents svp. Voici le code concerné :

#contenu1{
	float: left;
	width: 20%;
	height:542px;
	background-color: #FFFFFF;
	background-repeat: repeat;
}
.bloc{
	width:95%;
	background-repeat: repeat;
	background-position: left top;
	line-height: 20px;
	height: 261px;
	margin: 0 0 0 10px; 
	padding: 0;
	background-color: #FFFFFF;
	display: block;
	font-weight: normal;
	color: #FFFFFF;
	text-decoration: none;
	overflow: auto;
}

Dans mon contenu1 se trouvent 2 blocs à gauche où mon client voudait faire de temps en temps des modifs du genre promos pour évènements. Il y a chez l'hébergeur un bon logiciel pour faire ce genre de petites modifs.
Toutefois il faudrait que je puisse limiter le nombre de caractères par ligne à 25 et le nombre de lignes à 11 par bloc. J'ai essayé différents overflows mais qui ne sont pas satisfaisants d'un point de vue esthétique et un textarea n'est pas possible.
C'est certainement une question bête pour vous Smiley confused mais je sais pas comment faire malgré avoir lu les tutoriaux. Merci d'avance pour votre aide et voici le lien du site http://www.arnaud-blanc.fr/ . Smiley smile
Salut cognin,

Impossible de faire ça avec CSS. Il faut utiliser PHP.

Par contre, pourquoi limiter la hauteur de tes blocs ? Si tu supprimes les height de #contenu1 et .bloc, tes blocs s'adapteront au contenu. Il faudra simplement que tu appliques un background: white au div #conteneur pour remplir l'espace qui va se créer sous la photo.
Modifié par hchtot (10 Aug 2011 - 19:02)
Merci. Je m'en doutais. J'ai déjà fait du php il y a longtemps. Est-ce que je peut l'intégrer dans la page HTML ou faut-il que j'enregistre ma page en php ? Smiley biggrin